Comment créer une story map en quelques étapes ?
Cet article est le deuxième d’une série de trois articles sur le story mapping. Après avoir découvert le story mapping, son importance et ses objectifs dans l’article précédent « Qu’est-ce que le …
Cet article est le deuxième d’une série de trois articles sur le story mapping. Après avoir découvert le story mapping, son importance et ses objectifs dans l’article précédent « Qu’est-ce que le …
Beaucoup d’équipes entendent parler du story mapping et de son utilité mais n’arrivent pas à l’utiliser convenablement. À travers cet article, nous allons essayer de découvrir ce qu’est la technique …
Au cours de mes années d’expérience en tant que chef de projet informatique et business analyst (BA), j’ai eu l’opportunité de lire de nombreux ouvrages. Dans cet article, j’en rapporte …
Si la finalité du marketing – à savoir conquérir de nouvelles parts de marché (sur un marché existant) ou en créer de nouveaux – n’a guère évolué depuis l’invention du …
Présentation de A à Z des modèles de maturité : différents niveaux, étapes à prendre en compte, exigences à respecter, principes de construction, conseils d’utilisation… On vous dit tout !
Parmi les softskills les plus recherchées en entreprise, l’intelligence émotionnelle occupe une place privilégiée.
Mais concrètement, de quoi s’agit-il ? Comment s’exprime-t-elle ? Comment la « maîtriser » pour mieux communiquer avec son entourage ? Et comment l’utiliser au quotidien ?
Quelques éléments de réponse à travers cet article.