Notre différence

Au-delà de notre recherche constante d’excellence opérationnelle, ce qui fait la différence chez Meritis, c’est le lien humain et social qui nous unit tous.

En effet, en plus des compétences et expertises de nos candidats, nos choix de recrutement sont directement déterminés par la conviction qu’un candidat qui nous rejoint peut s’épanouir, se développer et prendre plaisir à travailler au sein du groupe.

Le modèle de Meritis repose aujourd’hui sur le collaborateur et opère un retour à l’essence-même de la relation humaine à travers la simplicité d’un management sincère et bienveillant.

  • Notre ambition ? Faire de la qualité et de la bienveillance les principaux vecteurs de développement de Meritis.
  • Notre objectif ? Recruter les meilleurs talents, véritables faiseurs de transformation, influents, responsables et respectés.
  • Notre conviction ? Seuls les collaborateurs épanouis font les clients satisfaits.

Nos valeurs

Bienveillance

La bienveillance est au centre de toutes nos relations, elle permet à chacun de porter un regard positif sur les situations et d’être constructif dans son approche.

Proximité

Être au plus près de chacun de nos collaborateurs et clients afin de mieux comprendre leurs besoins, leurs attentes et leurs envies.

Exigence

L’exigence chez Meritis se caractérise par la recherche constante de l’excellence, la volonté de donner le meilleur de nous-même dans chacune de nos actions.

Humilité

En acceptant les échecs et en les valorisant, nous créons un climat de confiance dans lequel chacun est à l’écoute des conseils et est accompagné pour progresser.

Gilles DURET

Co-Fondateur

La force de Meritis c’est d’avoir su garder le même état d’esprit depuis le début de son activité. C’est, depuis sa création, une entreprise qui a des valeurs fortes, clairement affichées, portées et partagées par l’ensemble des collaborateurs.

Une vision commune

Meritis, c’est aussi une aventure entrepreneuriale : celle de deux amis, Gilles Duret et Sébastien Videment.

Après 4 ans de collaboration commune entre 2003 et 2007 au sein d’un grand groupe de conseil à des fonctions commerciales et de direction, Gilles et Sébastien ont rapidement compris qu’ils partageaient une conviction profonde :  l’exigence dans le rapport aux autres, clients ou collaborateurs permet de construire une relation durable fondée sur la confiance et le respect.

De cette conviction a découlé l’ambition de créer une structure centrée autour de l’exigence. Exigence en termes de relations clients et d’exécution opérationnelle, mais aussi en termes de recrutement, de suivi et de développement des collaborateurs.

Ce compromis entre un positionnement très qualitatif et humain fut le point de départ de ce lancement d’activité, qui pris le nom de Meritis, déclinaison de méritocratie, au mois de septembre 2007.

Sébastien VIDEMENT

Co-Fondateur

Meritis, c’est aussi une histoire de « Méritocratie » : nous sommes convaincus que nous méritons nos clients, nous méritons nos collaborateurs et nous méritons d’avoir une belle histoire en travaillant en ce sens.
Et vous, vous méritez Meritis ? 

Meritis en quelques chiffres

Best Workplaces

Meritis met un point d’honneur à accompagner de manière individualisée ses collaborateurs, quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise, en les écoutant et en les aidant à réaliser leurs souhaits d’évolution professionnelle et personnelle.

N°3
Great Place to Work en 2020
600
collaborateurs
5%
du CA investi en soutien des consultants
35%
des recrutements en cooptation

Vous méritez Meritis

Si, comme nous, vous pensez que chaque collaborateur est unique,
que l’ouverture d’esprit et les rencontres peuvent faire toute la différence.
Si, comme nous, vous croyez que la créativité, l’action,
la prise de risque sont sources d’épanouissement et de succès professionnels.
Si vous croyez que l’humain est la source première de toutes les visions et de toutes les transformations.
Si vous êtes convaincus que seuls les talents épanouis font les clients satisfaits. Alors, vous méritez Meritis.