Les associés

Co-Fondateurs

Meritis, c’est aussi une aventure entrepreneuriale : celle de deux amis, Gilles Duret et Sébastien Videment.

Après 4 ans de collaboration commune entre 2003 et 2007 au sein d’un grand groupe de conseil à des fonctions commerciales et de direction, Gilles et Sébastien ont rapidement compris qu’ils partageaient une conviction profonde :  l’exigence dans le rapport aux autres, clients ou collaborateurs permet de construire une relation durable fondée sur la confiance et le respect.

De cette conviction a découlé l’ambition de créer une structure centrée autour de l’exigence. Exigence en termes de relations clients et d’exécution opérationnelle, mais aussi en termes de recrutement, de suivi et de développement des collaborateurs.

Ce compromis entre un positionnement très qualitatif et humain fut le point de départ de ce lancement d’activité, qui pris le nom de Meritis, déclinaison de méritocratie, au mois de septembre 2007.

Directeurs Associés

Adrien et Caroline ont tous deux rejoint le groupe en 2011. Leur rôle de Directeur Associé consiste à piloter la filiale sur les aspects stratégiques, commerciaux, RH et financiers. Ils co-managent directement et indirectement des équipes de consultants, d’ingénieurs d’affaires et des ressources humaines.

  • Caroline Cabau est Directrice Opérationnelle de Meritis Technologies et Associée Finance., Diplômée d’un Master à Dauphine en 2009 « Banque d’Investissement et de Marché » en 2009
  • Adrien BECKER, Directeur Associé et Opérationnel de Meritis Finance, Diplômé d’un Master de Finance à l’IESEG Lille en 2008

 

Les équipes du siège

Ingénieurs d’affaires

La première mission d’un Ingénieur d’Affaires est de gérer un portefeuille client. Son objectif est de maintenir un très haut niveau de qualité d’intervention pour ses clients et d’assurer un suivi de missions quotidien de ses consultants.
L’Ingénieur d’Affaires travaille dans une logique de proactivité pour trouver les missions qui correspondraient le mieux aux compétences et attentes des consultants.
Il collabore également avec l’équipe RH dans le cadre du recrutement, suivi et accompagnement des consultants. Il a donc également un rôle de référent mission et carrière.

RH & Recrutement

L’équipe de recrutement travaille à la recherche et à l’identification des candidats les plus en adéquation avec les compétences attendues et les valeurs de l’entreprise.
L’équipe RH accompagne personnellement les collaborateurs tout au long de leur carrière, en point de suivi de mission ainsi que sur divers coaching.
Les chargé(e)s de recrutement ont donc une double fonction : assurer un suivi des consultants en mission et recruter de nouveaux talents.

Les communautés

Nos communautés technologiques, véritables centres de recherche et de compétences internes, développent un écosystème favorisant le partage d’expertises et la prise d’initiatives au sein de l’entreprise.
Les animateurs de ces communautés passent une fois par semaine au siège et endossent régulièrement le rôle de formateur, recruteur, rédacteur ou mentor !

En savoir plus A propos Les communautés

Talent Stories Meritis

En tant que collaborateur Meritis, vous êtes accompagné tout au long de votre parcours par un référent qui vous conseille, vous coache et vous aide à gagner en influence à chaque étape de votre projet. Découvrez les retours d’expériences de certains d’entre eux !

Julia Vito

Découvrez la succes story de Julia V.

Julia V.

Manager Recrutement

Chez Meritis depuis 2 ans

Gabriel Da Silva

Découvrez la succes story de Gabriel S.

Gabriel S.

Business Analyst

Chez Meritis depuis 2 ans

Emmanuelle Bourgain

Découvrez la succes story de Emmanuelle B.

Emmanuelle B.

Cheffe de projet MOA

Chez Meritis depuis 3 ans

Charles Boiteux

Découvrez la succes story de Charles B.

Charles B.

Ingénieur d’Affaires

Chez Meritis depuis 3 ans

Louis Lecomte

Découvrez la succes story de Louis L.

Louis L.

Responsable d'agence

Chez Meritis depuis 4 ans