Les associés

Co-Fondateurs

Meritis, c’est aussi une aventure entrepreneuriale : celle de deux amis, Gilles Duret et Sébastien Videment.

Après 4 ans de collaboration commune entre 2003 et 2007 au sein d’un grand groupe de conseil à des fonctions commerciales et de direction, Gilles et Sébastien ont rapidement compris qu’ils partageaient une conviction profonde :  l’exigence dans le rapport aux autres, clients ou collaborateurs permet de construire une relation durable fondée sur la confiance et le respect.

De cette conviction a découlé l’ambition de créer une structure centrée autour de l’exigence. Exigence en termes de relations clients et d’exécution opérationnelle, mais aussi en termes de recrutement, de suivi et de développement des collaborateurs.

Ce compromis entre un positionnement très qualitatif et humain fut le point de départ de ce lancement d’activité, qui pris le nom de Meritis, déclinaison de méritocratie, au mois de septembre 2007.

Directeurs Associés

Adrien et Caroline ont tous deux rejoint le groupe en 2011. Leur rôle de Directeur Associé consiste à piloter leurs Business Units sur des aspects stratégiques, commerciaux, RH et financiers. Ils managent directement et indirectement des équipes de consultants et d’ingénieurs d’affaires.

  • Caroline Cabau est Directrice Opérationnelle de Meritis Technologies. Elle est diplômée d’un Master à Dauphine en 2009 « Banque d’Investissement et de Marché » en 2009.
  • Adrien BECKER, est Directeur Opérationnel de Meritis Finance. Il est diplômé d’un Master de Finance à l’IESEG Lille en 2008.

 

Autres membres du Comité de Direction

DRH

Marie Jacquot – Directrice des Ressources Humaines

  • Diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens en 2011 puis d’un Master Spécialisé « HR Management » à l’Université de Saint-Andrews en 2012.
  • Elle  a démarré sa carrière chez Meritis en 2013 en tant que chargée de recrutement. En 2016 elle devient Responsable Ressources Humaines de Meritis Finance
  • En 2019 Marie est nommée Directrice des Ressources Humaines Groupe.

DAF

Cyrille Deliry – Directeur Administratif et Financier

  • Diplômé de l’Université Paris Dauphine d’un Master 225 « Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière ».
  • Il a commencé sa carrière comme Contrôleur financier chez Thales puis devient successivement consultant en restructuration chez Akeance Consulting (2008) puis Manager en « Evaluation /  Transaction services » chez Sorgem Evaluation (2011). Il devient Directeur financier chez YellowKorner en 2015
  • En parallèle de ses postes, il est Professeur en Contrôle financier à l’Université Paris Dauphine depuis décembre 2015.
  • Il rejoint Meritis en 2019 en tant que Directeur financier.

Directrice MarCom

Marion Ferracci – Directrice Marketing et Communication

  • Diplômée d’HEC Paris en 1998
  • 20 ans d’expérience professionnelle dont 8 en tant que Directrice Marketing. Elle a démarré sa carrière dans le Conseil en Conduite du Changement chez PWC puis a bifurqué vers des fonctions Marketing& Communication pour diverses structures à la fois en B2C (Renault / Ubisoft) et en B2B (Abilways et aujourd’hui Meritis). Elle a également un passé d’entrepreneur en créant en 2012 un « Pure Player » internet dans le domaine de l’immobilier.
  • Elle est Directrice Marketing et Communication Groupe chez Meritis depuis Octobre 2019.

DSI

Hervé Arnaud –  Directeur des Systèmes d’Informations

  • Diplômé de l’ESIEE en 2011 d’un Master d’Ingénieur et d’un Executive MBA d’HEC Paris en 2013
  • 20 ans d’expérience dans les systèmes d’informations dont plus de 10 ans comme responsable ou Directeur informatique. Il a travaillé une dizaine d’années à l’étranger, principalement aux Etats-Unis pour la Brinks, en Asie pour Saint-Gobain et en Afrique pour Rougier (en tant que Directeur des opérations). Il a ainsi travaillé dans différents secteurs d’activité tels que l’industrie, la finance ou les services.
  • Il a rejoint Meritis en 2020.

Responsable Sécurité

Hervé Michelland – Responsable de la sécurité des systèmes d’information

  • Diplômé de l’ENSIAME Valenciennes en 1998 d’un Master d’Ingénieur en informatique industrielle.
  • Il a commencé sa carrière en tant que consultant en sécurité chez Symantec (éditeur de logiciel) puis Aéqualis. Il rejoint ensuite Orange Portail (gestion des actifs d’Orange sur Internet) pour monter une équipe sécurité pendant 4 ans. Il devient Responsable de la Sécurité des systèmes d’informations à la Métropole de Nice Côté d’Azur avant de devenir consultant sécurité en freelance pendant 5 ans.
  • Il a rejoint Meritis en 2019.

Les équipes du siège

Ingénieurs d’affaires

La première mission d’un Ingénieur d’Affaires est de gérer un portefeuille client. Son objectif est de maintenir un très haut niveau de qualité d’intervention pour ses clients et d’assurer un suivi de missions quotidien de ses consultants.
L’Ingénieur d’Affaires travaille dans une logique de proactivité pour trouver les missions qui correspondraient le mieux aux compétences et attentes des consultants.
Il collabore également avec l’équipe RH dans le cadre du recrutement, suivi et accompagnement des consultants. Il a donc également un rôle de référent mission et carrière.

RH & Recrutement

L’équipe de recrutement travaille à la recherche et à l’identification des candidats les plus en adéquation avec les compétences attendues et les valeurs de l’entreprise.
L’équipe RH accompagne personnellement les collaborateurs tout au long de leur carrière, en point de suivi de mission ainsi que sur divers coaching.
Les chargé(e)s de recrutement ont donc une double fonction : assurer un suivi des consultants en mission et recruter de nouveaux talents.

Les communautés

Nos communautés technologiques, véritables centres de recherche et de compétences internes, développent un écosystème favorisant le partage d’expertises et la prise d’initiatives au sein de l’entreprise.
Les animateurs de ces communautés passent une fois par semaine au siège et endossent régulièrement le rôle de formateur, recruteur, rédacteur ou mentor !

En savoir plus A propos Les communautés

Talent Stories Meritis

En tant que collaborateur Meritis, vous êtes accompagné tout au long de votre parcours par un référent qui vous conseille, vous coache et vous aide à gagner en influence à chaque étape de votre projet. Découvrez les retours d’expériences de certains d’entre eux !

Julia Vito

Découvrez la succes story de Julia V.

Julia V.

Manager Recrutement

Chez Meritis depuis 3 ans

Gabriel Da Silva

Découvrez la succes story de Gabriel S.

Gabriel S.

Business Analyst

Chez Meritis depuis 2 ans

Emmanuelle Bourgain

Découvrez la succes story de Emmanuelle B.

Emmanuelle B.

Cheffe de projet MOA

Chez Meritis depuis 3 ans

Charles Boiteux

Découvrez la succes story de Charles B.

Charles B.

Ingénieur d’Affaires

Chez Meritis depuis 4 ans

Louis Lecomte

Découvrez la succes story de Louis L.

Louis L.

Responsable d'agence

Chez Meritis depuis 4 ans