3 axes majeurs dans le développement de l’entreprise

Nos Communautés, véritables centres communautaires et de compétences en interne, développent un écosystème favorisant le partage d’expertises et la prise d’initiatives au sein de l’entreprise.

Veille technologique

Les Centres de Compétences fédèrent nos collaborateurs en créant des dynamiques autour de thématiques technologiques et méthodologiques porteuses.

Recrutement et formation

Les Centres de Compétences contribuent à l’attractivité de notre marque employeur. Ils participent à la production de contenus de formation à destination des consultants et à leur animation.

Business et sur-mesure

Les centres de compétences soutiennent la mise en place et le développement d’offres Business. Ils participent également à la construction de réponses sur mesure répondant aux différents besoins des clients.

Nos 5 expertises

Data

Notre communauté Data travaille sur les outils qui facilitent la construction des pipelines de données allant de l’ingestion à la restitution de la donnée, en passant par le stockage et l’analytique.

Entre autres initiatives tels que les POC et les articles de blog, les experts de la communauté proposent également un programme de formation complet (via un programme de mentoring) à destination des consultants qui souhaiteraient avoir accès à une formation continue dans ce domaine.

L’expertise est composée de 4 centres de compétence : Data Management, Data Science, ETL & Analytics et Stockage distribué & BDD.

Découvrir notre expertise A propos Data

Software

La communauté Software Engineering travaille autour de la thématique du développement web avec les différents langages et anime de nombreux concours de code tels que les challenges Codingame, BattleDev ou encore Google HashCode.

Elle a également organisé récemment son premier Clash of Code !

L’expertise est composée de 6 centres de compétences : Front End, Conception, Java, C#, Python et Craftsmanship.

Découvrir notre expertise A propos Software

Cloud

La montée en puissance du web, l’augmentation des volumes de données traitées et les changements de pratiques (agilité, DevOps etc.) ont contribué à la redéfinition de l’utilisation des infrastructures SI. Le Cloud est une réponse à ces évolutions.

Nos consultants de l’expertise Cloud travaillent principalement autour des 3 principaux fournisseurs de cloud : AWS, Azure, GCP.

Découvrir notre expertise A propos Cloud

Agile

Chez Meritis, nous sommes convaincus que les méthodes et pratiques agiles garantissent de tester des idées et de livrer des solutions rapidement. Nous allons même plus loin en intégrant l’agilité dès la genèse d’une idée jusqu’au développement d’un prototype pour résoudre les problématiques les plus impactantes : c’est l’agile x crafts-wo-manship.

Tous nos collaborateurs sont certifiés Scrum.org PSM I, et travaillent régulièrement en atelier de co-construction en Design Sprint sur des idées originales et des cas concrets.

 

Découvrir notre expertise A propos Agile

Finance

Meritis Finance prépare l’avenir des clients exerçant une activité financière, bancaire et d’assurance. Notre communauté interagit sur l’ensemble de la chaîne métier et applicative pour accompagner nos clients dans les transformations les plus complexes.

La communauté organise régulièrement des formations ouvertes à tous les consultants afin de leur fournir une vision 360 dans ce domaine.

L’expertise est composée de 4 centres de compétences : Front Office, Asset Management, Risque & réglementaire et Assurance.

Découvrir notre expertise A propos Finance

Nos centres de compétences dédiés

Formations, Mentoring, Certification, E-learning…
Le partage de compétences et de connaissances est une composante essentielle de l’esprit Meritis et fait partie du quotidien des collaborateurs.

Les centres de compétences regroupent des consultants, désireux de s’investir pour le groupe au-delà de leurs missions clients. La création des centres de compétences a pour objectif de :

  • Partager les bonnes pratiques entre consultants de la même expertise
  • Développer la formation continue des consultants
  • Valoriser les contributions des consultants et maintenir le sentiment d’appartenance au groupe
  • Contribuer à la veille technologique
  • Participer à des missions transverses aux côtés des différentes directions (commerce, Rh, marketing et communication)

Meritis en live

Découvrez nos articles et prochains événements techniques !

L’impression 3D au service de la santé
En savoir plus

Zoom sur l’impression 3D au service de la simulation préopératoire

Dans cet article, on vous décrit précisément comment le recours aux modèles 3D va changer les manipulations chirurgicales et la vie des patients.

Lire la suite
Les dérivés climatiques : réalités et enjeux
En savoir plus

Les dérivés climatiques : mesure et financement

Savez-vous comment mesurer les risques climatiques auxquels est soumise votre entreprise ? Et comment fonctionne le financement climatique ? La réponse avec Christophe El Harake dans cette 2e partie de notre série consacrée aux dérivés climatiques.

Lire la suite

Formation – Rest Api using Spring Boot

03 juin 2022

Formation

Event Interne

En savoir plus

Formation -Spring boot integration with MongoDB

03 juin 2022

Formation

Event Interne

En savoir plus

Conférence – Innovation en Data Science : Reconnaissance des Émotions faciales et de la parole

29 juin 2022

Formation

Event Interne

En savoir plus