Meritis en tête du classement mondial du CodinGame Spring Challenge 2022 !

Publié le 05/05/2022 Par Meriteam

Meritis décroche la 5ème place au CodinGame Spring Challenge 2022 !

La team Meritis a participé du 21 avril au 2 mai dernier au CodinGame Spring Challenge 2022 et se hisse à la 5ème place du podium. Félicitations à nos 19 participants pour leur superbe classement !

Meritis se classe n°2 de son secteur d’activité et réalise de nouveau, une très belle performance en intégrant pour la deuxième année consécutive le top classement du CodinGame Spring Challenge, juste derrière Birdyx, Thales, Samsung SDS et Capgemini. Elle devance ainsi des Groupes de renommée mondiale tels que Amadeus, Sopra Steria, la Société Générale, Atos, Total Energie ou Orange.

Quel est le concept du CodinGame Spring Challenge ?
CodinGame organise deux fois par an des concours internationaux : le Spring et le Fall Challenge. Pendant 11 jours, les différentes équipes plongent dans un univers virtuel pour résoudre des énigmes de codes comprenant plusieurs langages de programmation, en équipe et le plus vite possible.

Comment est calculé le classement Codingame Spring Challenge ?

Pour établir le classement et calculer les points, Codingame fait la somme des points des 5 premiers joueurs de chaque entreprise

Dans notre équipe, les 5 premiers joueurs ont rapporté au total 38 264 points.

Le Spring Challenge est un concours de code international orienté programmation de bot (IA). Afin de gagner un maximum de points, nos consultants ont utilisé pas moins de 5 langages de programmation différents : Python, Java, C++, C#, Rust, Javascript.

Une belle performance qui souligne la détermination et la cohésion de l’équipe qui a fait la différence.

Classement Codingame SPring Challenge 2022

Partage de connaissance et esprit d’équipe

Avant le concours, les participants ont pu découvrir le QuickStart, manuel créé spécialement pour le concours, par Gaëtan Eleouet, en charge du Pôle Software Engineering au sein du Bureau Technique chez Meritis.

L’objectif : préparer au mieux son équipe et les mener vers le Top 5 !

Pendant la soirée de lancement, les joueurs se sont retrouvés sur le Hub Discord pour découvrir ensemble les règles du jeu et échanger avant le top départ ! 

Tout au long de l’événement, nos collaborateurs ont échangé sur la discussion dédiée pour s’encourager et se donner des conseils et pulvériser les scores. Des moments partagés avec Gilles Duret, co-fondateur de Meritis, qui ne manque jamais au rendez-vous.

Découvrez nos précédents concours de codes :

« Figurer parmi les meilleures entreprises au monde en matière de codage et programmation pour la deuxième année consécutive est une grande satisfaction qui témoigne une fois de plus de toute l’étendue de notre savoir-faire et des compétences techniques des consultants chez Meritis. Cette belle réussite nous la devons à notre équipe de 19 consultants ayant participé à cette édition et que je tiens à remercier pour leur implication et pour avoir porté hauts les couleurs de Meritis à mes côtés ! Notre hub, organisé sur Discord permet de nous développer dans un esprit de bienveillance, d’entraide et de collaboration, valeurs qui nous sont chères. », se félicite Gaëtan Eleouet, membre du Bureau Technique et Responsable du Pôle Software Engineering chez Meritis. 

Le saviez-vous ?

Meritis avais décrochée la 3ème place du classement mondial du concours Spring Challenge de Codingame 2021
Redécouvrez l’aventure et le classement