Meritis décroche la 3ème place mondiale du concours Spring Challenge de Codingame

Publié le 17/05/2021 Par Team Meritis
Meritis Codingame

Du 6 au 17 mai 2021, notre équipe Meritis a participé au Spring Challenge de Codingame. Nous nous hissons sur le podium avec la 3ème place du classement mondial. Et sommes très fiers d’être la première société de conseil du classement !

Un grand bravo aux 25 membres de notre équipe Meritis pour ce superbe résultat. Leur détermination et leur bonne humeur ont fait la différence durant ces 10 jours de compétition.

Amadeus, Thales, Samsung, LG, Capgemini, Ubisoft, Total, Orange…. Plus de 200 entreprises étaient représentées avec pas moins de 16 882 participants.

Comment est calculé le classement Codingame ?

Pour établir le classement et calculer les points, Codingame fait la somme des points des 5 premiers joueurs de chaque entreprise

Dans notre équipe, ce sont Vincent Leclerc, Vincent Ernst, Gaëtan Eleouet, Foucault Dupleix et Slim El Aoud qui ont rapporté les 42 173 points.

Le Spring Challenge est un concours de code international orienté programmation de bot (IA) et cette année, le thème était inspiré du jeu de société Photosynthesis.

Pendant 10 jours, nos consultants ont porté haut nos couleurs 😊 avec 5 langages de programmation différents : Pyhton, Java, C, C#, Rust.


Classement Codingame Meritis

Meritis et les concours de code

Souhaitant accompagner notre équipe pendant toute la durée du concours, nous avons organisé deux soirées digitales pour notre équipe Meritis. Pendant les 10 jours de concours les membres de l’équipe ont échangé quotidiennement via un chat dédié sur Discord.

L’occasion de garder un lien fort malgré la distance physique, de s’entre-aider et de rester motivé, avec livraison à domicile de pizzas lors des 2 soirées (peut-être là que tout s’est joué finalement^^).

Meritis a toujours eu pour habitude de participer à de nombreux concours de codes (voir ci-dessous pour en savoir plus). Des évènements techniques qui s’inscrivent dans notre parcours de formation continue.

Ces challenges sont devenus un rendez-vous incontournable au sein de Meritis et depuis 1 ans nous organisons nos propres concours de code 100% by Meritis avec le concours de code « Clash of Code » et le challenge d’intelligence artificielle « Crack the Captcha ».

« J’ai beaucoup aimé l’expérience, j’ai participé avant en solo dans un autre challenge Codingame, mais ce n’est pas du tout pareil ; le fait de travailler dans une équipe et de représenter une entreprise donne beaucoup plus de motivation et détermination pour être mieux classé. Aussi l’échange dans le groupe Discord avec l’équipe m’a beaucoup aidé surtout lorsque j’ai plus d’idée pour améliorer mon code. » Slim El Aoud Consultant Meritis Java/J2EE