Crack the Captcha Challenge : retour sur le premier concours de code en Machine Learning !

Publié le 26/03/2021 Par Meriteam

Le 25 mars 2021, des Développeurs & Data Scientists de tous les niveaux ont participé à notre évènement, le Crack The Captcha Challenge. Un concours qui consistait à cracker 10 000 captchas par programmation en 2 heures !

Etudiants ou profils plus seniors se sont prêtés au jeu et ont développé un réseau de neurones, tous choisissant leur langage de prédilection.

Deux consultants de chez Meritis, Loïc Veyssière, Data Scientist, et Gaëtan Elouet, développeur senior Java, étaient en live sur Discord afin de partager leurs méthodes et aider les participants.

La soirée s’est déroulée en deux temps :

  • De 19h à 21h, les participants ont développé leur réseau de neurones,
  • De 21h à 22h30, les participants et nos deux consultants ont échangé sur le jeu, et en ont profité pour partager des astuces et des conseils.

Toute l’équipe Meritis est heureuse d’avoir pu créer un moment de partage et d’échange, même à distance !

Retour sur le Crack the Captcha Challenge 

Crack the Captcha challenge était un concours de code made by Meritis (le jeu a été développé par Loic Veyssière, consultant chez Meritis) dont le but était de cracker 10 000 captchas par programmation en 2 heures.

Pour ce faire, la méthode conseillée était de construire un réseau de neurones, capable de détecter, séparer, puis reconnaître les caractères d’un captcha, afin de le décoder.

Les participants étaient libres de créer leur code dans le langage de leur choix, même si le langage Python était conseillé car la solution y faisait référence.

A vous de (re)jouer !

Pour les plus motivés, le jeu est encore disponible jusqu’au 9 avril 2021 !

  • Pour ceux qui ont participé au jeu, vous pouvez apporter des modifications à votre code pour cracker encore plus de captchas et améliorer votre score !
  • Pour ceux qui n’ont pas participé, vous pouvez également y tester vos compétences en développement de réseau de neurones.

🔍 Les précieux conseils de Loïc Veyssière, notre consultant Data Scientist et animateur de la soirée sont ici :

Conseils de Loïc Veyssière

adipiscing risus. sit ipsum elit. pulvinar id odio id justo vulputate,