Meritis dans le TOP10 du CodinGame Fall Challenge 2021

Publié le 05/11/2021 Par Meriteam

Meritis décroche la 9ème place au CodinGame!

La team Meritis a participé au Fall Challenge de CodinGame et se positionne à la 9e place du classement international. Félicitations à nos 6 équipes pour ces très bons résultats parmi 6 928 équipes et 200 entreprises !

Les équipes de Meritis ont su relever le défi cette année et surtout être rapide avec un très bon temps de 1h19.

Le concept ? CodinGame organise deux fois par an des concours internationaux : le Spring et le Fall Challenge. Pendant 10 jours, les différentes équipes plongent dans un univers virtuel pour résoudre des énigmes de codes.

L’objectif ? Déchiffrer 17 énigmes comprenant 12 langages de programmation, en équipe et le plus vite possible.

Un nouveau format CodinGame x Escape Game :

  • Une nouveauté pour cette édition, les non-codeurs ont pu rejoindre les codeurs pour ce nouveau format : Coding Escape !
  • La malédiction des Cinq Guerriers : depuis le massacre de la nuit noire, les âmes des Cinq Guerriers hantent les villages aux alentours et sèment la terreur. Le challenge : s’introduire dans un de leurs châteaux pour localiser le pentagramme magique et libérer définitivement les lieux de leurs esprits maléfiques.

Partage de connaissance & esprit d’équipe

Pendant la soirée de lancement, les joueurs se sont retrouvés sur Discord pour découvrir ensemble les règles du jeu et échanger avant le top départ ! Et comme chaque année, Meritis régale avec la livraison de pizzas à domicile pour encourager les équipes.

Tout au long de l’événement, plus de 30 collaborateurs ont échangé sur la discussion dédiée pour s’encourager et se donner des conseils et exploser les scores. L’esprit de cohésion était encore une fois au rendez-vous cette année !

À très vite, pour le prochain concours de code.

Découvrez notre précédent classement au Spring Challenge 2021 !