Meritis décroche la 3ème place du CodinGame Winter Challenge 2023 !
L’équipe Meritis a participé le jeudi 16 mars au dernier CodinGame Winter Challenge 2023 et se hisse à la 3ᵉ place du podium.
Particularité de cette édition : une compétition de seulement 2h pour résoudre le plus efficacement et le plus rapidement possible 7 exercices de code avec le langage de son choix !
Félicitations à nos 17 participants pour leur superbe classement ! Meritis réalise, de nouveau, une très belle performance en devançant ainsi des Groupes de renommée mondiale tels qu’Ubisoft, Amadeus, Dassault Systèmes, Capgemini, Orange ou encore Thales.
Comment est calculé le classement CodinGame Fall Challenge ?
Pour établir le classement et calculer les points, Codingame fait la somme des points des 5 premiers joueurs de chaque entreprise.
Dans notre équipe, les 5 premiers joueurs ont rapporté au total 29 414 points.
Le Winter Challenge est un concours de code international. Afin de gagner un maximum de points, nos consultants ont utilisé pas moins de 5 langages de programmation différents : Python, Java, C++, C#, Rust, Javascript.
« Saurez vous déchiffrer les énigmes d’Isaac Newton, et trouver le but de ses travaux d’alchimie ? »
Partage de connaissance et esprit d’équipe
Avant le concours, les participants ont pu découvrir le QuickStart, manuel créé spécialement pour le concours, par Gaëtan Eleouet, responsable du Pôle Software Engineering au sein du Bureau Technique de Meritis.
Pendant la soirée de lancement, les joueurs se sont retrouvés sur le Hub Discord pour découvrir ensemble les règles du jeu et échanger avant le top départ autour de pizzas !
Et tout au long de cette soirée de compétition, les experts Meritis ont pu s’encourager, se donner des conseils et partager leurs difficultés sur Discord.
Vous souhaitez re-découvrir les énnoncés et les réponses ?
Le challenge est bien conçu dans le sens où il permet, comme souvent dans les challenges organisés par CondinGame, à des développeurs de différents niveaux d’y trouver une stimulation.
Des développeurs moins expérimentés pourront se fixer pour challenge de répondre bien à une ou deux questions, des développeurs spécialistes de ces concours se battront pour avoir la meilleure place.Passé les premières questions, elles cachent une certaine « profondeur »: s’il est « facile » de trouver une réponse, cette réponse « naïve » peut être trop peu efficace pour récupérer tous les points, et il faut alors connaître ou découvrir les astuces qui permettent de trouver des réponses plus performantes.
Me plaçant dans une position intermédiaire, j’ai surtout essayé de récupérer les points que je pouvais en proposant des réponses souvent naïves à autant de questions que possible.
Lionel O
Découvrez nos précédents concours de codes :