Meritis, 2e au concours mondial CodinGame sur le thème de la Green IT

Publié le 28/06/2022 Par Meriteam
2eme place sur fond bleu Meritis Codingame Green Circle

La 2ème place mondiale pour Meritis

La team Meritis a participé du jeudi 16 juin au lundi 27 juin au concours de code Green Circle et décroche la 2ᵉ place du concours. Organisé par notre client La Société Générale sur CodinGame, le challenge avait pour thème la Green IT.

Félicitations à nos 12 participants pour leur superbe classement au concours qui a réuni plus de 7300 participants et 61 entreprises !

Meritis devance ainsi des Groupes de renommée mondiale tels que Thales, Société Générale ou Amadeus. 

Un challenge #Green IT

Le challenge avait pour thème la Green IT.

  • Le but ? Sensibiliser et challenger les pratiques de programmation pour améliorer l’empreinte environnementale des activités numériques.
  • L’objectif du jeu ? Livrer le plus d’applications possibles par équipe en choisissant le moyen le plus responsable et les meilleures compétences mises à disposition.

Avec 23 001 points, nos collaborateurs ont permis à Meritis de décrocher la deuxième place du classement.

Une belle performance qui souligne la cohésion d’équipe ainsi que l’intérêt de nos collaborateurs aux enjeux environnementaux du secteur.

À très vite, pour le prochain concours de code !

L’empreinte carbone des activités de programmation : un challenge écologique !

Parmi les activités très consommatrices en énergie, on trouve naturellement celles liées à l’IT et donc à la programmation.

Un enjeu de plus en plus pris en compte par les services IT des entreprises. D’ailleurs, les consultants Meritis sont particulièrement sensibles à l’adoption de pratiques plus durables et plus soutenables dans leur approche métier et opérationnelle.

Et, les développeurs Meritis ne font pas exception à cette logique de transformation écologique.

« Nous évoluons dans une tour de babel informatique avec le choix entre de multiples langages, chacun dédié à un usage, meilleur qu’un autre pour telle raison ou telle autre. Sous le prisme du Green IT, il est clair que le choix du langage à un impact direct sur la consommation d’énergie, certains étant plus gourmands que d’autres. La démarche Green IT, si on souhaite l’appliquer, va forcément bousculer nos habitudes et transformer nos usages. Chez Meritis, nous en avons pleinement conscience et nous sommes donc fiers de le démontrer concrètement en nous hissant sur le podium de ce BattleDev mondial dédié au Green IT ».

Gaëtan Eleouet, membre du Bureau Technique et Responsable du Pôle Software Engineering chez Meritis

Découvrez nos précédents concours de codes :

Le saviez-vous ?

Meritis a décroché la 5ᵉ place du classement mondial du concours Spring Challenge de Codingame 2022
Redécouvrez l’aventure et le classement