Senior Business Manager – Solutions & Engagement (H/F)
Description du poste
Votre mission :
Rattaché.e au Global Account Manager, vous pilotez un portefeuille de comptes clients sur des projets à engagement et déployez la stratégie adaptée pour maximiser la valeur délivrée et identifier de nouvelles opportunités.
Vos missions
1. Définition & exécution de la stratégie de compte
- Définir le Business Plan sur vos comptes cibles (cartographier les interlocuteurs, définir une feuille de route et un plan de croissance..).
- Piloter le plan d’actions semestriel et fixer les objectifs commerciaux et opérationnels avec les parties prenantes.
- Encadrer les Recruitment Business Partner : priorisation des besoins, validation des profils, onboarding et accompagnement des équipes.
2. Développement commercial
- Piloter l’intégralité du cycle de vente : prospection ciblée, identification d’opportunités, qualification des besoins clients et proposition de solutions adaptées à forte valeur ajoutée.
- Assurer le suivi et la satisfaction de votre portefeuille clients, identifier les leviers de croissance et anticiper les renouvellements.
- Collaborer avec les équipes commerciales pour détecter des opportunités chez les clients existants.
- Participer aux réponses aux appels d’offres.
3. Animation transverse et coordination interne
- Être l’interlocuteur privilégié des parties prenantes et maintenant l’alignement / la mobilisation au niveau de chaque agence.
- Mobiliser les équipes internes pour optimiser la gestion des consultants en intercontrat.
- Développer des outils de pilotage/reporting pour assurer la visibilité/les résultats des actions.
4. Pilotage business et gestion des consultants
- Identifier et résoudre les irritants et mettre en œuvre des plans d’amélioration continue.
- Suivre les indicateurs clés : pipeline, CA, marge et qualité de facturation.
- Assurer la veille concurrentielle et ajuster la stratégie en lien avec les réalités terrain.
- Piloter le pool de consultants : suivre les consultants en mission, préparer les bilans annuels, définir le plan d’augmentation, anticiper les fins de mission et coordonner les repositionnements.
Qualifications
Votre profil
- Expérience : 5 ans+ en ESN, dont plusieurs années sur des offres à engagement.
- Connaissance des modèles de prestations IT : expérience avérée des modèles de centre de services, d’AT groupée, de forfait et de leur mise en œuvre.
- Excellente capacité de négociation et sens commercial.
- Pilotage business : compréhension du cycle de vente, du staffing et du P&L .
- Leadership : capacité à embarquer des équipes pluridisciplinaires.
- Une connaissance du marché local Sophipolitain serait un plus.
Informations supplémentaires
Ce que nous offrons :
Meritis offre à ses collaborateurs :
✨ Accompagnement sur mesure tout au long de votre carrière : évolution professionnelle, formations adaptées, mentoring…
🎉 Ambiance conviviale : soirées annuelles, séminaires, teambuilding, déjeuners et afterworks.
💰 Rémunération attractive : package entre 42k et 55k€, avec variable déplafonné + participation + prime de cooptation
🚗 Avantages : véhicule de fonction + carte essence, télétravail, tickets resto Swile, avantages avec notre CSE (remboursement sportif / culturel, chèques cadeaux, cours de sport etc..), et accès à des places en crèche via notre partenariat Babilou,
Meritis est engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Nous valorisons notre impact positif sur la société et l’environnement. Notre démarche RSE guide chacune de nos actions pour promouvoir l’équité, la durabilité et le bien-être de nos collaborateurs. Rejoignez-nous pour être partie prenante de cette démarche responsable, où chacun de nos talents contribue à construire un avenir meilleur.
Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis s’implique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Description de l’entreprise
Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes… Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d’avance.
Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d’expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage de projets, Devops, Data, Cloud, Cybersécurité ou encore Agilité.
Intervenant aussi bien dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications que de l’Industrie ou des Transports, aujourd’hui 40% des entreprises du CAC40 sont clientes Meritis.
Fort de nos valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, nous comptons aujourd’hui plus de 900 collaborateurs.
Nous mettons un point d’honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d’un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm.
Meritis vue par ses équipes
Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.


