Office manager F/H
Description du poste
Poste hybride au sein de Meritis, articulé autour de deux missions complémentaires :
- 50 % dédiés à la gestion des Services Généraux, à Paris et en régions
- 50 % consacrés à la coordination des collaborateurs en intercontrat, principalement à Paris
Ce rôle transverse vous place au cœur du fonctionnement interne de l’entreprise et au contact quotidien des équipes.
1. Gestion des Services Généraux
Sur ce périmètre, vous êtes l’interlocuteur·trice de référence des collaborateurs pour toutes les questions liées aux espaces de travail, aux équipements et au bon fonctionnement des locaux (aménagement, maintenance, exploitation technique).
Vos principales responsabilités :
- Gérer les locaux et piloter les contrats de prestations de services : maintenance multitechnique, fournisseurs d’énergie, hygiène, sécurité, recyclage, etc.
- Encadrer et coordonner les hôtes(ses) d’accueil.
- Assurer le suivi des baux locatifs et des relations avec les bailleurs et syndics.
- Piloter les travaux d’aménagement et de maintenance, en lien avec les bailleurs et prestataires.
- Suivre et renseigner les outils de ticketing pour le pilotage des incidents.
- Coordonner les opérations de déménagement ponctuelles.
- Participer à l’organisation des événements internes (formations, afterworks, réunions, etc.) et accompagner les équipes sur les besoins logistiques associés.
- Assurer le pilotage global des services généraux, le suivi des indicateurs et le reporting de votre activité.
- Gérer la flotte de véhicules de l’entreprise.
2. Coordination des collaborateurs en intercontrat
Sur ce second volet, vous êtes un point de contact clé pour les collaborateurs en intercontrat à Paris, avec pour objectif de maintenir le lien, valoriser les compétences et favoriser l’employabilité.
Vos missions principales :
‘accueil, du suivi et d’interactions quotidiennes destinées à fluidifier leur parcours pendant cette periode.
- Accompagner les consultants en intercontrat par un accueil structuré et un suivi individualisé.
- Fluidifier les échanges et remontées d’informations entre les collaborateurs en intercontrat et leurs managers.
- Assurer le lien avec le bureau des expertises, afin d’identifier les opportunités de montée en compétences et de mobilisation interne.
- Contribuer à l’animation de la communauté intercontrat : points réguliers, temps collectifs, partage de bonnes pratiques.
- Veiller au suivi individuel des collaborateurs (disponibilité, aspirations, compétences) et participer à leur accompagnement professionnel.
- Être force de proposition sur des initiatives favorisant l’engagement, la visibilité et la valorisation des collaborateurs en intercontrat.
Qualifications
Vous êtes en premier lieu doté(e) d’un excellent sens du service et vous faites preuves d’une très bonne présentation.
Également vous faites preuve d’autonomie, de fiabilité et d’une grande capacité d’adaptation.
Aussi, vous savez prendre des initiatives et avez le sens des priorités et de l’anticipation.
Vous avez développé une bonne connaissance du bâtiment et des travaux.
Informations supplémentaires
Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une structure où il fait bon vivre ?
Meritis offre à ses collaborateurs :
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière,
Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…),
Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelles, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…).
Remboursement à 100% du pass Navigo, carte TR Swile, parking gratuit.
Nous sommes situés à deux pas des Champs Elysées.
Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Description de l’entreprise
Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Nantes, Lille, Bruxelles, Lisbonne… Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d’avance.
Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d’expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage de projets, Devops, Data, Cloud, Cybersécurité ou encore Agilité.
Intervenant aussi bien dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications que de l’Industrie ou des Transports, aujourd’hui 40% des entreprises du CAC40 sont clientes Meritis.
Fort de nos valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, nous comptons aujourd’hui plus de 900 collaborateurs.
Nous mettons un point d’honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d’un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm.
Meritis vue par ses équipes
Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.


