Ingénieur de production (H/F)
Description du poste
Au sein de la Direction des Infrastructures, vous rejoindeez l’équipe SOW (Socle Poste de Travail). Cette équipe est un pilier essentiel dans la gestion, l’exploitation et l’évolution des environnements postes de travail, avec un focus particulier sur les postes virtuels (VDI).
Votre mission : contribuer activement au développement et au maintien de l’offre de postes virtuels dans un environnement complexe et exigeant (VDI/VM).
Vos responsabilités principales
Vous interviendrez sur l’exploitation, le support avancé et les projets d’évolution liés aux solutions VDI :
- Maintenir et faire évoluer les postes de travail virtuels.
- Accompagner la convergence vers un master unifié.
- Assurer le support niveau 3 sur les postes virtuels.
- Industrialiser et automatiser les tâches récurrentes.
- Participer à la définition et au maintien de l’offre de service VDI sur l’ensemble du périmètre.
Activités complémentaires de l’équipe SOW
- Gestion des incidents N3 (astreinte 1 jour/semaine).
- Qualification de matériels pour le poste de travail.
- Maintien de la solution PCA.
- Gestion et évolution des outils de communication (ex. solution MTR, La Vitre…).
- Maintien et évolution des processus de mise à jour (upgrade, drivers…).
- Participation aux travaux d’évolution du socle bureautique.
Projets possibles
Vous pourrez être amené(e) à intervenir sur :
- Le projet de convergence des infrastructures VDI.
- La mise en place d’environnements VM dans le cloud.
Qualifications
- Vous être diplômé(e) d’un BAC+3 à BAC+5
- Vous avez 5 à 10 ans d’expérience en gestion et exploitation des postes de travail.
- Windows 11 : Confirmé – Impératif
- Omnissa Horizon (VMware Horizon) : Confirmé – Impératif
- Citrix Desktop : Confirmé – Impératif
- VDI/VM : Expert – Très important
- Maitrise des OS Windows 10/11, du diagnostic avancé et de l’environnement poste de travail.
- Industrialisation via SCCM 2012.
- Connaissance approfondie des outils bureautiques (Office, sécurité, navigateurs, Java, Adobe…).
- Maitrise de l’Active Directory et de la gestion des GPO/GPP.
- Compétences solides en scripting Powershell.
Informations supplémentaires
- Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…) ;
- Avoir le choix de sa mission et un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière ;
- Evoluer dans un environnement où l’apprentissage est favorisé : formations certifiantes, e-learning, meetUp, concours de code, parcours d’évolutions etc ;
- Faire partie de communautés d’experts qui partagent leurs savoirs et expériences au sein de nos centres de compétences ;
- Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelle, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…) ;
« Meritis est engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Nous valorisons notre impact positif sur la société et l’environnement. Notre démarche RSE guide chacune de nos actions pour promouvoir l’équité, la durabilité et le bien-être de nos collaborateurs. Rejoignez-nous pour être partie prenante de cette démarche responsable, où chacun de nos talents contribue à construire un avenir meilleur.
Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis s’implique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. »
Description de l’entreprise
Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes… Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d’avance.
Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d’expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage de projets, Devops, Data, Cloud, Cybersécurité ou encore Agilité.
Intervenant aussi bien dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications que de l’Industrie ou des Transports, aujourd’hui 40% des entreprises du CAC40 sont clientes Meritis.
Fort de nos valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, nous comptons aujourd’hui plus de 900 collaborateurs.
Nous mettons un point d’honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d’un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm.
Meritis vue par ses équipes
Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.


