Ingénieur d’Affaires – BU Transport (H/F)
Description du poste
1- Business Development
- Prospection téléphonique & chasse
- Ouvertures de comptes
- Réalisation des RDV Clients (présence terrain importante)
- Recueil et analyse des besoins clients
- Construction des réponses aux Appels d’Offres
2- Recrutement des futurs consultants
En collaboration étroite avec l’équipe de recruteurs, vous recrutez les futurs consultants.
- Evaluation technique et fonctionnelle des candidats
- Identification des projets cibles
- Choix du type de recrutement proposé au candidat
- Organisation et participation aux entretiens clients
3- Négociation commerciale et salariale
Votre succès passe en partie par la réussite de nombreuses négociations qui marquent votre quotidien.
Négociation commerciale : tarif, date de démarrage et autres modalités contractuelles
4- Management et gestion de carrières des consultants de votre périmètre
Votre réussite repose sur une gestion proactive des missions de vos consultants.
- Suivi régulier des consultants (au minimum une rencontre mensuelle)
- Organisation des points de missions trimestriels avec les clients et consultants
- Gestion des situations complexes
Qualifications
Qualifications
- Diplômé.e d’un Bac +5 Ecole d’ingénieur/Ecole de commerce ou équivalent,
- Vous avez entre 2/3 ans d’expérience sur un poste avec une dimension commerciale,
- Vous avez l’état d’esprit d’un entrepreneur : votre ambition est d’être capable de développer et de piloter un business from scratch,
- Doté.e d’un vrai tempérament commercial et d’un gout prononcé pour la chasse et les ouvertures de comptes,
- Vous êtes dynamique, tenace, investi.e et possédez une intelligence relationnelle,
- Une expérience en cabinet de conseil et une connaissance de comptes clients dans les télécommunications seraient d’indéniables avantages dans la prise de fonction de votre nouvel emploi.
Avantages :
- Salaire fixe est compris entre 37 et 45K€ selon les profils.
- Part variable totalement déplafonnée, représentant la première année environ 25K€ objectifs atteints.
- Tickets restaurants 9,50€ / jour pris en charge à 60%
- Prime de participation
- Prime de cooptation très attractive (2 000 euros à la validation de la période d’essai + prime trimestrielle)
- 100% du titre de transport remboursé
Informations supplémentaires
Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une structure où il fait bon vivre ?
Meritis offre à ses collaborateurs :
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière,
Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…),
Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelles, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…).
Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Description de l’entreprise
Fondée en 2007, Meritis est une société de Conseil, Pilotage et Développement IT.
Société en forte croissance, Meritis compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs.
Notre mission ? Donner un temps d’avance aux entreprises en connectant les meilleurs talents au service de leur transformation numérique.
Nos principaux domaines d’expertise sont les suivants : Architecture SI, Cloud, Cybersécurité, Data, Finance, Software Engineering.
Nous intervenons auprès de nombreux secteurs tels que la Banque, Finance, Assurance, l’Industrie, le Retail, les Télécommunications ou encore l’Aéronautique, à travers 3 modes d’interventions :
L’assistance technique unitaire,
L’assistance groupée et la création de centre de service,
L’accompagnement au forfait,
3ème au palmarès » Great Place To Work 2020 « , Meritis est fière d’axer son développement sur l’accompagnement de ses collaborateurs et sur la formation.
Nous disposons d’agences à Paris, Sophia Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier et Nantes.
Vous souhaitez intégrer des équipes bienveillantes, à l’écoute et un environnement propice à la montée en compétences ? Rejoignez-nous !
Nous sommes à la recherche de talents qui partagent les valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, qui sont les nôtres depuis l’origine.
Meritis vue par ses équipes
Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.