Lisboa Full-time

Business Unit Manager – bilingue français/portugais – Lisbonne (H/F)

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Description du poste

Notre bureau de Lisbonne a été créé il y a un an et est actuellement composé d’un Business Manager et d’un Talent Acquisition Specialist. Nous recherchons maintenant notre Business Unit Manager pour prendre en charge les responsabilités suivantes :

1. Management :

Vous serez responsable de la gestion de notre Business Manager : réunions hebdomadaires, accompagnement, formation et évaluation annuelle…

2. Développement Commercial :

  • Prospecter de nouveaux clients et développer un portefeuille commercial.
  • Travailler en étroite collaboration avec notre chargé de recrutement pour recruter des consultants.
  • Mener des actions de prospection téléphonique et de chasse de talents.
  • Ouvrir de nouveaux comptes et établir des relations commerciales solides.
  • Assister aux réunions clients (une forte présence sur le terrain est requise).
  • Recueillir et analyser les besoins des clients.
  • Mener des négociations commerciales (tarifs, dates de démarrage, conditions contractuelles, etc.).

3. Recrutement de Consultants :

En collaboration étroite avec l’équipe recrutement, vous serez responsable de l’embauche des futurs consultants en :

  • Évaluant leurs compétences techniques et fonctionnelles.
  • Identifiant les projets adaptés à leur profil.
  • Définissant la meilleure approche de recrutement pour chaque candidat.
  • Organisant et participant aux entretiens clients.

4. Gestion des Consultants & Développement de Carrière :

Une partie clé de votre rôle consistera à gérer de manière proactive les missions de vos consultants, en assurant leur succès et leur satisfaction en :

  • Effectuant un suivi régulier (au moins une rencontre par mois).
  • Organisant des bilans de mission trimestriels avec les clients et consultants.
  • Gérant efficacement les situations complexes.

Si vous êtes ambitieux(se), orienté(e) résultats et à la recherche d’un poste de leadership dans un environnement en pleine croissance, nous serions ravis d’échanger avec vous ! 🚀

Qualifications

  • Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience en développement commercial, avec une expérience dans une ESN (Entreprise de Services du Numérique).
  • Un fort intérêt pour le secteur des services IT et une volonté d’apprendre sur les défis technologiques actuels.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à travailler en équipe et à établir des relations positives avec les clients.
  • Autonome, dynamique et motivé(e) par l’atteinte de résultats.
  • Maîtrise courante du français et du portugais ou de l’anglais et du portugais.

Informations supplémentaires

Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une structure où il fait bon vivre ? 

Meritis offre à ses collaborateurs : 

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière, 

  • Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…),   

  • Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelles, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…).  

Meritis est engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Nous valorisons notre impact positif sur la société et l’environnement. Notre démarche RSE guide chacune de nos actions pour promouvoir l’équité, la durabilité et le bien-être de nos collaborateurs. Rejoignez-nous pour être partie prenante de cette démarche responsable, où chacun de nos talents contribue à construire un avenir meilleur.

Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis s’implique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Description de l’entreprise

Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes… Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d’avance.​

Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d’expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage de projets, Devops, Data, Cloud, Cybersécurité ou encore Agilité.​

Intervenant aussi bien dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications que de l’Industrie ou des Transports, aujourd’hui 40% des entreprises du CAC40 sont clientes Meritis.​

Fort de nos valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, nous comptons aujourd’hui plus de 900 collaborateurs.​

Nous mettons un point d’honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d’un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm.​

 

Meritis vue par ses équipes

Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.

 

Meritis Great place to word et B corp 2025

Découvrez-nous sur Glassdoor.

Candidater au poste de Business Unit Manager – bilingue français/portugais – Lisbonne (H/F)

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