Evènement

jeudi 9 mars 2023

de 08:00 à 18:00

Paris

Meritis a participé au plus grand concours de code de France !

Master Dev de France session de concours de code

Meritis a participé au plus grand concours de code de France !

Le MDF est de retour ! Meritis a participé au Master Dev de France 2023 avec une équipe de 5 devs experts Gaëtan ELEOUETHicham Ait El KamelGuy BESSENGJaime Boixadós MartínezDe ZHANG. Nous avons offert la possibilité à 5 étudiants d’y participer ! Bravo aux 8 développeurs qui sont allés en finale !

Master Dev de France : 8 devs de la Team Meritis en finale !

Un objectif : remporter 10 000€ et le titre du Master Dev 2023 !

Cette nouvelle édition s’est déroulée au Parc des expositions, le 9 mars 2023 et a réuni pas moins de 1 000 développeuses et développeurs français !

Le hackathon consiste à résoudre le plus d’algorithmes en un temps limité. Chaque dev choisit son « arme » entre 14 langages de programmation. Nos devs Meritis ont choisi Java, C# et C++.

Chaque codeur avait 45mn pour résoudre trois cas de difficulté croissante et être le plus rapide pour atteindre la finale !

Un grand bravo à nos devs et à Yoann Coudert-Osmont, sponsorisé par Meritis, qui est arrivé 4e et gagne le Prix Genius avec 5 000 euros !

équipe Meritis Master Dev de France

Retour sur Master Dev France en vidéo

Master Dev France, c’est quoi ?

Le Master Dev France est le rendez-vous incontournable des développeurs web à Porte de Versailles. Avec à la clé : 10 000 € pour le/la gagnant.e.

Depuis sa 1ʳᵉ édition en 2013, le Master Dev France est devenu un temps fort du paysage numérique français.

Concours de code live, salon, le Master Dev France est aussi l’occasion d’assister à des conférences animées par des personnalités qui font l’actualité de la tech et du monde du dév.

Une journée rythmée de rencontres et de conférences

Nos équipes sur place ont pu assister aux conférences proposées. Voici la sélection des équipes Meritis :

Web3 et construction d’un internet décentralisé : mythe ou réalité ?

Super intéressant de parler des moyens techniques et humaines derrière cette tendance !

Une conférence sur les différents enjeux du Web3 et cette problématique principale : comment rendre la souveraineté aux utilisateurs grâce au Web3 ? C’est incroyable de se dire que 25 000 développeurs en France travaillent sur le sujet pour améliorer la techno. Mais faut-il encore trouver l’incentive pour changer les habitudes des utilisateurs ? À suivre.

Intervenants : Florent Quinti, directeur de 3Founders / Fabien Poggi, CEO de Starton.io / Frédéric Montagnon, Co-founder & Chairman d’Arianee

Diversifier les profils dans la tech, passer du discours à l’action

Une conférence qui a permis de nous conforter sur la stratégie mise en place par Meritis sur la place des femmes dans la tech.

Les femmes représentent seulement 17% des effectifs du numérique ! Des actions concrètent peuvent être mises en place : politique zéro discrimination, des formations tout au long de sa carrière, donner sa chance à des talents. Chez Meritis, elles représentent 34,7% des effectifs – 2 fois plus que la moyenne et nous en sommes fières.

Intervenants : Jean Guo, fondatrice et CEO de Konexio / Souad Boutegrabet, fondatrice et CEO de DesCodeuses / Anthony Babkine, co-fondateur de Diversidays

Rendre son code accessible, un enjeu urgent pour l’inclusion

Comment créer un web inclusif ? Plus de 90% des sites internets ne sont pas accessibles. Il existe pourtant 106 critères référencés pour rendre les sites accessibles au 12 millions de personnes handicapées en France.

Un sujet transverse qui concerne toutes les parties prenantes d’un projet et pas seulement les développeurs : le top management, les équipes UX, les équipes marketing etc. qu’il faut sensibiliser sur cet enjeu fondamental. Ce fut intéressant de connaître les dessous des projets sur l’accessibilité et les dangers des surcouches sur les sites qui ne remplacent pas une refonte avec les différents critères d’accessibilité.

Intervenants : Frédéric Bardeau, président et co-fondateur de Simplon / Olivier Nourry, Co-fondateur et Directeur Accessibilité de BePlayerOne / Marion Ranvier, Directrice Exécutive d’Adapte Mon Web, Directrice de la Contentsquare Foundation

bannière master dev de france 2023

Code On Time ! Meritis a fait gagner 5 places à des étudiants

Meritis a offert l’occasion à 5 étudiants d’y participer tous frais payés !

Comment ? Les candidats ont participé à un concours de code Code On Time pour gagner leur place le 15 février.

Code On Time est un concours de code créé par Gaëtan Eleouet, expert java et responsable du pôle Software Engineering du Bureau Technique de Meritis.

L’objectif ? Se challenger sur des problématiques d’algo en essayant de résoudre 4 exercices de code le plus vite possible, peu importe le langage.

Actualités et évènement

Meritis au Sunny Tech 2024

04 juillet 2024

Montpellier

Event Externe

En savoir plus
Transformers, le modèle derrière la puissance de ChatGPT
En savoir plus

Les Transformers, le modèle derrière la puissance de ChatGPT

Voilà plus d’un an qu’a été lancé ChatGPT, ébranlant la planète entière par ses applications révolutionnaires et ses résultats ahurissants. Depuis, l’outil n’a cessé de s’améliorer et de se démocratiser …

Lire la suite
Évaluation d’options européennes par la simulation de Monte-Carlo
En savoir plus

Évaluation d’options européennes par la simulation de Monte-Carlo

Un des défis majeurs en mathématiques financières consiste à évaluer le prix des actifs financiers et autres produits dérivés. Le modèle de Black-Scholes (1973) fournit une formule analytique pour l’évaluation …

Lire la suite