Chargé.e d’Administration du Personnel F/H
Description du poste
En étroite collaboration les différentes équipes sièges de Meritis, le/la Chargé.e d’Administration du personnel aura en charge les missions suivantes :
1.Administration du personnel
- Gestion des contrats : avenants, transferts
- Renouvellement des périodes d’essai
- Accompagnement des salariés étrangers dans les démarches administratives (changement de statut, autorisation de travail)
- Préparation des changements de paie : adresse, RIB, transport, changements administratifs, saisies administratives
- Gestion des déclarations d’accident de travail/trajet
- Gestion des véhicules de fonction : avenants, questions, contraventions
- Déclarations annuelles : ADESATT, PEEC, AGEFIPH, index égalité H/F, service de santé au travail
- Gestion des sorties : démission, fin de période d’essai, rupture conventionnelle
2.Conseil RH auprès des collaborateurs et accompagnement des managers
- Pilotage des congés : suivi, communication, réponses aux questions
- Veille et accompagnement des managers sur les questions juridiques
3.Veiller à l’application du Code du travail, de la convention collective et des procédures administratives internes dans la gestion des ressources humaines des collaborateurs
4.Participation aux projets RH en cours
- Mise à jour et création de supports de communication / d’aide à destination notamment des RH
- Communication sur les sujets d’actualités
- Action logement : renseignements, échange avec notre contact, mise en place de webinar
A terme, le.a chargé.e d’administration du personnel participera activement à la semaine d’intégration : présentation du service, formation handicap et formation recrutement non discriminant.
Qualifications
Vous êtes diplômé.e d’une Licence ou d’un Master et avez une première expérience significative d’un an minimum (alternance/CDI) dans l’Administration du personnel avec des connaissances poussées en droit du travail.
- Vous recherchez une entreprise jeune et dynamique ?
- Vos amis disent de vous que vous avez un bon relationnel ?
- Vos points forts ? Votre réactivité et votre sens de l’organisation !
- Vous avez une bonne maitrise du Pack Office et des capacités rédactionnelles.
Informations supplémentaires
Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une structure où il fait bon vivre ?
Meritis offre à ses collaborateurs :
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière,
Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…),
Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelles, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…).
Remboursement à 100% du pass Navigo, carte TR Swile.
Nous sommes situés à deux pas des Champs Elysées. Possibilité d’un à deux jours de télétravail/semaine.
Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Description de l’entreprise
Fondée en 2007, Meritis est une société de Conseil, Pilotage et Développement IT.
Société en forte croissance, Meritis compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs.
Notre mission ? Donner un temps d’avance aux entreprises en connectant les meilleurs talents au service de leur transformation numérique.
Nos principaux domaines d’expertise sont les suivants : Architecture SI, Cloud, Cybersécurité, Data, Finance, Software Engineering.
Nous intervenons auprès de nombreux secteurs tels que la Banque, Finance, Assurance, l’Industrie, le Retail, les Télécommunications ou encore l’Aéronautique, à travers 3 modes d’interventions :
L’assistance technique unitaire,
L’assistance groupée et la création de centre de service,
L’accompagnement au forfait,
3ème au palmarès » Great Place To Work 2020 « , Meritis est fière d’axer son développement sur l’accompagnement de ses collaborateurs et sur la formation.
Nous disposons d’agences à Paris, Sophia Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier et Nantes.
Vous souhaitez intégrer des équipes bienveillantes, à l’écoute et un environnement propice à la montée en compétences ? Rejoignez-nous !
Nous sommes à la recherche de talents qui partagent les valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, qui sont les nôtres depuis l’origine.
Meritis vue par ses équipes
Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.