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Vous saurez tout sur la VaR

Le concept de VAR (Value at Risk) a été introduit dans les années 80 dans le domaine des assurances. Depuis, il a été popularisé par la banque JP Morgan au cours des années 90, adopté par la réglementation bancaire Bâle II puis adopté par Solvency II pour les assurances. Il s’agit d’une mesure facilement compréhensible applicable à beaucoup de situations et qui permet de quantifier le risque. La VAR indique le maximum de perte potentielle, pour un intervalle de confiance et une période de temps donnée.

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Tout savoir sur PRIIPS et les KIDs

Reportée d’un an, la réglementation PRIIPS est finalement entrée en vigueur au 1er janvier 2018 au sein de l’Union Européenne. Ainsi les différentes banques, sociétés d’assurance et acteurs des marchés financiers européens ont dû se mettre rapidement en conformité avec cette nouvelle réglementation.

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Comment perdre 440 M$ en 28 minutes ?

Perdre 440 millions de dollars en 28 minutes, c’est le record à battre de Knight Capital établi en 2012 !
Comment en est-on arrivé là ? Tout simple, sortez vos cahiers :
Prenez quelques zestes d’une méthodo peu rigoureuse, une pincée d’excès de confiance, une grande cuillère de désorganisation et un bol d’attentisme, ajoutez à ça les spécificités d’une application IT puis enfournez le tout dans des marchés financiers interconnectés et interdépendants.
Après 28 minutes à thermostat 7, vous obtenez une mise en production parmi les plus malheureuses de l’histoire !

Pour la recette détaillée, suivez moi dans cette première vidéo consacrée à la fabuleuse aventure de Knight Capital et de leur perte historique.

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Interview de Sébastien, Business Analyst

Depuis décembre 2013, Sébastien est consultant chez Meritis. Après une formation d’ingénieur et un parcours d’ingénieur avant-vente, puis de chef de projet, il intervient désormais en tant que Business Analyst. …

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La conduite du changement réglementaire : convaincre ou contraindre ?

Vous avez certainement déjà croisé, au détour d’une page Web, ces statistiques relatives à l’avalanche d’emails qui s’abat chaque jour sur l’employé de bureau moyen. Fin 2017, une étude commanditée …

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RGPD, une menace pour les entreprises ou une opportunité à saisir ?

La course suscitée par la nouvelle réglementation RGPD a déjà commencé. Le premier prix pour les plus rapides ? La confiance des clients !

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