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Introduction à l’interopérabilité des systèmes

L’interopérabilité des systèmes devient de plus en plus pertinente dans le contexte actuel d’hyperconnexion. Pourquoi ? Parce que cette capacité permet à deux ou à plusieurs systèmes (voitures autonomes, systèmes financiers, …

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Pratique du TDD, comment convertir des chiffres en nombres romains ?

La plus grande difficulté que l’on rencontre en débutant la pratique du TDD est de choisir le nouveau test à écrire. Il faut choisir la fonctionnalité qui va permettre un petit incrément, si possible le plus petit, mais la taille n’est pas le seul paramètre à prendre en compte…

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Design Sprint x Arcade

Tester une idée pour résoudre une problématique complexe en cinq jours, telle est la promesse de la méthode d’innovation de Design Sprint. Inspiré du Design Thinking et du Lean Startup, le Design Sprint a pour objectif de cerner le problème le plus impactant pour vos utilisateurs et d’y apporter une réponse en accélérant les processus de créativité jusqu’au prototypage et aux tests. À la clé : la capacité à capter les besoins utilisateurs essentiels et à modeler rapidement la solution en la confrontant à votre cible client, et ce, en moins d’une semaine. Alors prêt pour un Sprint ?

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Function Style : les continuations

Pourquoi les langages comme le Haskell, le OCaml, le F# et d’autres encore utilisent la syntaxe intégrant le mot clef let ? Quelle différence y a-t-il donc avec l’allocation des variables …

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Git rebase vs git merge : quelles différences ?

Git rebase et git merge sont deux commandes utilisées pour synchroniser le travail entre deux branches. Il existe toutefois une certaine confusion entre les deux, notamment concernant leur usage. Comment fonctionne alors chacune de ces deux commandes, quels sont leurs effets et quelles sont utilités respectives ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

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La conception logicielle, Spécification vs User Story

C’est sûrement un débat sans fin. Qui n’a jamais eu ou entendu cette discussion concernant la gestion de projet : est-il préférable de rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées (sur Word par exemple) ou de de privilégier les user stories ? Chacune de ces deux méthodes possède ses avantages et ses inconvénients.

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