Retour sur la Victoire de Rogues et Souben de la Transat Jacques Vabre sur Industrie Mag!

Publié le 29/11/2021 Par Meriteam

Dans la nuit du mardi 23 novembre, Sébastien Rogues et Matthieu Souben sont arrivés premiers de la Transat Jacques Vabre en catégorie Ocean Fifty. Industrie Mag décrypte le Projet Bateau Qui Vole, un coup de pouce technologique dans sa victoire.

Après plus de 15 jours en mer, l’équipe de Sébastien Rogues a réussi l’exploit de prendre la 1ere place de la course.

Ce fut l’occasion de tester une plateforme de visualisation des données 24h sur 24, made by Meritis. Totalement personnalisable et plus ergonomique, cette plateforme était disponible afin de donner une visibilité continue aux équipes et apporter des informations clés lors de la course.

La Transat Jacques Vabre a permis d’introduire en condition réelle l’accompagnement technologique pour un déploiement lors de la Route du Rhum 2022.

« Grâce à ce coup de pouce « technique », Sébastien Rogues a pu bénéficier tout au long de la course d’un accompagnement technique lors de ses décisions clés par l’analyse des performances du bateau et de l’impact des vagues et ainsi d’avoir une visibilité en continue sur la prise au vent, la vitesse du bateau, la hauteur de la houle, les polaires… « 

Industrie Mag