Meritis obtient la Certification ISO

Publié le 10/02/2021 Par Meriteam

L’obtention de la certification ISO 27001 délivrée par l’AFNOR pour l’ensemble du groupe Meritis vient renforcer notre promesse et nos engagements. Nous avons souhaité nous appuyer sur la base d’une norme internationale de référence et construire ainsi un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) à l’efficacité prouvée.

Cette certification est, avant tout, un engagement auprès de nos clients et partenaires avec qui nous travaillons quotidiennement.

« Nos clients attendent de plus en plus de leurs partenaires de prouver leur capacité à protéger les informations qui leur sont confiées, notamment par l’intermédiaire d’audits et de certifications, et l’une de ces certifications est l’ISO 27001. C’est donc une grande satisfaction pour nous de faire aujourd’hui partie des entreprises ayant atteint cette importante norme de sécurité et une belle reconnaissance qui montre que chez Meritis, nous nous soucions au quotidien de la sécurité de nos données internes et de celles de nos clients. » se réjouit Hervé Michelland, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information de Meritis. 

ISO 27001,
 reconnue à l’international

La norme ISO 27001 délivrée par l’AFNOR est une norme internationale qui démontre un “système de management de la sécurité de l’information (SMSI) efficace” face aux menaces. 

Le SMSI évalue les différentes vulnérabilités et détermine en fonction les mesures de sécurité à déployer dans l’entreprise. Cette approche permet d’assurer la disponibilité, l’intégrité, la confidentialité et l’auditabilité de l’information. Ces dispositions seront régulièrement ré-évaluées afin de garantir un niveau de sécurité optimal et continu. 

LES ENJEUX

Spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, Meritis gère, de ce fait, d’importants volumes de données et d’informations confidentielles. 

En décrochant l’une des plus importantes certifications de sécurité, nous sommes fiers d’affirmer notre fort engagement et de pouvoir également vous rassurer sur ces sujets complexes.  

Visant à protéger la valeur de ces données stratégiques, cette certification fournit le cadre permettant de mettre en place et d’exploiter ce SMSI face à l’augmentation de la cybercriminalité dans notre secteur.

A travers cette démarche nous avons souhaité :

  • Conserver la confiance des personnes avec qui nous travaillons au quotidien,  
  • Optimiser le traitement de nos incidents internes,  
  • Mieux assister les incidents des personnes externes et clients avec qui nous travaillons, 
  • Satisfaire aux exigences contractuelles et réglementaires,  
  • Inscrire l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue
  • Développer de nouvelles activités en lien avec la Cybersécurité. 

UN ENGAGEMENT FORT

Dès le début du processus de certification, commencé en février 2020, un comité de sécurité a été créé. En a découlé une série de règles internes partagées à l’ensemble de nos collaborateurs. 

Des explications de la démarche de certification ont également accompagné ces nouvelles règles, permettant à tous nos collaborateurs de mieux comprendre quels étaient les enjeux et comment nous devions y arriver ensemble. 

Chaque collaborateur joue un rôle, déterminant dans ce processus.

UNE EXPERTISE

Cette norme vous intéresse ? 
Vous souhaitez optimiser la sécurité de votre Système d’Information, de vos objets connectés ou de vos systèmes industriels ? 

Meritis peut vous accompagner dans votre démarche de certification ainsi que dans la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI). 

Nos consultants sont à votre service et vous proposent un accompagnement sur mesure pour répondre à vos contraintes et vos objectifs de cyber-protection. 

Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez échanger avec nos experts
ou prendre rendez-vous ?


LA PRESSE PARLE DE NOUS

Le Global Security Mag et le MtoM mag parlent de notre démarche cybersécurité et de notre engagement.

elit. Curabitur et, felis vulputate, commodo elit.