Marion Ferracci et le Bureau Technique dans ITRNews

Publié le 04/03/2022 Par Meriteam

Meritis décide de renforcer le pilotage opérationnel de son Bureau Technique afin d’en optimiser le fonctionnement.

Le Bureau Technique, composé de 5 experts Meritis, a pour mission de guider les choix stratégiques de la direction sur les volets technologiques et métiers et coordonner les Centres de Compétences, garants de la formation continue des consultants au sein du Groupe. 

Son pilotage et le développement est confié à Marion Ferracci, nommée au poste de Directrice du Bureau Technique.

Marion Ferracci aura pour responsabilité d’initier, arbitrer, cadencer et délivrer les projets et actions menés avec l’équipe existante.

Ses missions seront de définir notamment la feuille de route 2022, de promouvoir l’expertise des consultants au service du Groupe et de guider les choix stratégiques d’un point de vue technique et métier.

Marion Ferracci

Diplômée d’HEC, Marion Ferracci dispose de plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la communication, du marketing et dans des projets de création ou de transformation d’entreprise avec une forte dimension de Change Management.

Elle débute sa carrière en tant que consultante en Change Management chez Price Waterhouse Coopers, puis rejoint le Groupe Renault (8 ans) où elle occupe plusieurs postes en Communication et Marketing avant de devenir International Brand manager Senior chez Ubisoft Montpellier.

À peine trois ans plus tard, elle décroche le poste de directrice marketing communication Groupe chez Abilways (4 ans). Fin 2019, riche de ce parcours qui lui a permis de développer ses compétences managériales et en gestion de projets, elle intègre Meritis. Elle y occupe actuellement, depuis plus de deux ans, les fonctions de Directrice Marketing et Communication, auxquelles s’ajoute donc à présent la Direction du Bureau Technique.