14 ans de croissance : retour sur 2021 !

Publié le 07/02/2022 Par Meriteam

Le Groupe, qui affiche en 2021 une croissance de près de 20%, a su innover pour se développer et accompagner les grands comptes dans leurs problématiques d’excellence opérationnelle. Une stratégie gagnante portée par la crise du Covid-19 qui a accéléré les besoins en transformation digitale et que nous entendons poursuivre et accélérer par de nouveaux développements en 2022.

Avec 20 nouveaux comptes clients, 750 collaborateurs, une nouvelle direction Structuration and Delivery (S&D), ainsi qu’un essor de nos activités en Occitanie, l’année 2021 reste marquée par la reprise.

De nombreux projets

Malgré la crise Covid-19, l’année 2021 a été marquée par de nombreux lancements et projets structurants tels que :

  • La mise en place de la cellule Structuration and Delivery – orientée vers les projets à engagement de résultats ;
  • Le développement des offres et expertises : Data, DevOps, Finance, Software, Agile, Cloud & Cybersécurité ;
  • La création du Bureau Technique – constitué de 5 experts Meritis ayant pour charge de guider les choix stratégiques de la Direction
  • La croissance notable des activités dans toute la France
  • L’obtention de nouvelles certifications : AWS, Safe SPC, UI Path, ISO 27001, etc.

Ces nouveaux projets nous ont permis de commencer de nouvelles collaborations avec une vingtaine de nouveaux comptes dont des références telles que Kering, Sodexo, Valeo, L’Oréal, La Poste, Ipsos, ou encore CDC Habitat.

Objectif 20% de croissance !

Fort de notre activité en hausse dans l’ensemble des secteurs d’activité, Meritis souhaite continuer à répondre aux besoins grandissant des entreprises et prévoit d’attendre 75M € de CA en 2022 soit 20% de croissance organique.

Cette croissance prévisionnelle sera portée par un nouveau plan de recrutement massif avec près de 350 postes à pourvoir en 2022 : Développeurs/Devops, consultants MOA SI et Finance de marché, Chefs de projet, consultants en transformation digitales, experts Data, Change et Architecte.

« L’année 2021 a été synonyme de grands changements pour Meritis. Parmi les nombreux projets que nous avons menés, figure le renforcement de notre maillage territorial. Afin d’être toujours au plus près de nos clients, nous avons étoffé notre présence en région. Cette nouvelle dimension a participé à notre forte croissance et nous permet d’afficher une très belle dynamique de développement en 2022 », explique Sébastien Videment, co-fondateur de Meritis.

Sébastien Videment Meritis
Sébastien Videment
Gilles Duret

Merci à nos 750 collabs !

Le Groupe célèbrera cette année son 15ᵉ anniversaire !

Gilles Duret, fondateur de Meritis, conclut « A l’occasion du 15ᵉ anniversaire du Groupe, je souhaite féliciter l’ensemble de nos collaborateurs pour leur engagement sans faille. Ils s’attachent quotidiennement à développer une offre de qualité avec un sens aigu du service qui est l’essence même de notre succès. Je suis très fier du chemin que nous avons déjà parcouru et particulièrement impatient de relever les enjeux des années à venir : mieux faire connaître et valoriser nos expertises, poursuivre notre déploiement en région et entamer un déploiement à l’international tout en maintenant une croissance soutenue portée par la qualité de chacune de nos interventions ».

Qui sommes nous ?

Fondée en 2007 par Gilles Duret et Sébastien Videment, Meritis conseille et accompagne les entreprises dans leurs transformations digitales et « métier ».

Domaines d’expertise :

  • Agilité : Scrum Master, Product Owner
  • Maîtrise d’ouvrage (MOA) : Business Analyst 
  • Data : Data Scientist, Data Engineer, Architecte de données, BI
  • Développement applicatif : Java, C#, Python, Scala, Angular, React, C, C++
  • Pilotage : Chef de projet & programme, PMO, Change management
  • Sécurité : Pentester, analyste de la menace, consultant cybersécurité (ISO 27001)

Principaux clients : Airbus, Air France, Amundi, Axa, BNP Paribas, Crédit Agricole, La Banque Postale, Engie, Essilor, Groupama, Groupe BPCE, Médiamétrie, HSBC, Natixis, Orange, Oticon Medical, Parrot, Pierre & Vacances Center Parcs, SNCF, Société Générale, Sodern…

Nous disposons d’agences à Paris, Sophia Antipolis, Aix en Provence, Nantes & Montpellier.

Une Great Place to Work :

Meritis a été primée à de nombreuses reprises au Palmarès Great Place to Work des entreprises où il fait bon travailler.

En 2020 Meritis remporte la 3ᵉ Place des entreprises de 250 à 1000 salaries du Palmarès Great Place to Work et la 11e place de Best Work Places d’Europe. Elle garde la 1ʳᵉ place des ESN.