Publié le 13/12/2021

Le 17 novembre, Sarah Maouche était l’invitée de l’émission Meet The Expert organisée par Jobteaser.

L’occasion de revenir sur son rôle de cheffe de projet RH chez Meritis et des enjeux spécifiques aux ressources humaines au sein d’une société de conseil en pleine croissance.

Episode 1 – Le métier de cheffe de projets Rh chez Meritis

Découvrez le métier de Cheffe de projet RH. Un métier aux multiples casquettes :recrutement, expérience candidat, relations écoles, marque employeur, expérience collaborateur… Quels sont les leviers RH dans une société de conseil afin d’attirer les meilleurs talents ?

Meritis se positionne sur un secteur extrêmement concurrentiel et les profils que nous recrutons (techniques, fonctionnels et opérationnels) sont très recherchés.  Par conséquent, nous devons adapter notre recrutement et notre manière d’aborder la gestion des ressources humaines au marché qui nous entoure.

On parle beaucoup de guerre de talents, d’un marché de poids, d’un secteur ultra concurrentiel. Il faut savoir trouver des leviers et des plans d’action pour pouvoir mieux recruter.

Sarah Maouche

Episode 2 – S’informer en continu des nouveaux leviers RH

L’environnement dans lequel évolue Meritis est en perpétuel changement : nouvelles technologies ou méthodologies, impacts réglementaires…

C’est pourquoi accéder à des formations permet de connaître et de maitriser les techniques et pratiques les plus actuelles pour répondre aux mieux aux besoins de nos collaborateurs et de nos clients.

Découvrez les nouveaux leviers RH et comment les appréhender selon Sarah Maouche.

On a des clients dans des domaines totalement différents chez Meritis, on est multi-spécialiste : on intervient à la fois dans les secteurs de la banque, finance, assurance mais également de l’industrie, l’aéronautique ou encore du luxe par exemple.

Sarah Maouche

Episode 3 – Les grandes tendances du recrutement

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, le recrutement boomerang représente 6% de nos recrutements depuis la création de l’entreprise en 2007, soit 40 personnes.

Le recrutement boomerang est une pratique assez répandue dans les pays anglo-saxons et qui tend à se développer en France : c’est le fait de recruter un candidat ayant déjà travaillé chez nous par le passé. Autrement dit, réembaucher un ancien collaborateur.

Aujourd’hui, les nouvelles générations ont de nouvelles attentes et de nouvelles ambitions. La génération Z attend plus de lien social, plus de flexibilité et surtout plus de sens dans le travail. C’est à nous de nous adapter et les embarquer dans notre projet d’entreprise, notre aventure collective et humaine.

Sarah Maouche