[Use Case] Comment un piratage a déclenché la restructuration de tout un système d’information ?

Publié le 25/05/2022 Par Meriteam

Découvrez comment Meritis a aidé son client à correctement réagir face à une cyberattaque

Victime d’une grave intrusion dans ses systèmes d’information, notre client, a sollicité Meritis pour une intervention « coup de poing » en cybersécurité afin de lui permettre de régler l’incident et de revenir à une situation normale.

Enjeux d’autant plus majeur pour notre client car, ce dernier réunit toutes les compétences pour mettre en place des solutions adaptées aux attentes des professionnels de santé et des patients.
Le groupe intervient 24h 7j7 et traite des données à caractère sensible tels que l’état de santé des patients ou leurs coordonnées. 
Il est lui est donc crucial d’extraire la menace afin de pouvoir reprendre possession de son système d’information.

Cas client - piratage
  • Comment maintenir la continuité des services et ne pas mettre en danger la vie des patients en pleine période de COVID ?
  • Comment traiter l’incident et « expulser » les intrus de son système d’information ?
  • Comment détecter les failles de sécurité et renforcer son système informatique ?   
  • Comment former son personnel aux menaces cybersécurité et d’éviter de nouvelles attaques ?

🚀 Découvrez à travers ce cas client la méthodologie de nos consultants.

Le saviez-vous ? 569 %

C’est le niveau de hausse des enregistrements malveillants relevé par INTERPOL entre février et mars 2020. Une augmentation qui s’élève même à +788 % concernant les enregistrements présentant un risque élevé. Une explosion de la menace cyber à mettre en regard du passage massif en télétravail qui a affecté le monde entier du jour au lendemain en réponse à la pandémie.

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