[Livre Blanc] Cybersécurité : 4 bonnes pratiques pour éviter une cyberattaque

Publié le 24/03/2022 Par Meriteam

Découvrez les recommandations de nos experts pour anticiper ou éviter une cyberattaque.

Cyberattaque

Ransomware, malware, phishing, intrusion… selon l’ANSSI, les cyberattaques ciblant les sociétés françaises sont de plus en plus nombreuses avec des pertes estimées à plusieurs millions d’euros.

Votre entreprise est-elle préparée à faire face à ces menaces ?

  • Comment bien vous protéger ?
  • Avez-vous les bons réflexes ?

C’est le niveau de hausse des enregistrements malveillants relevé par INTERPOL entre février et mars 2020. Une augmentation qui s’élève même à +788 % concernant les enregistrements présentant un risque élevé. Une explosion de la menace cyber à mettre en regard du passage massif en télétravail qui a affecté le monde entier du jour au lendemain en réponse à la pandémie.

Le saviez-vous ? 569 %

A propos des auteurs

Loïc Veyssiere
Senior Machine Learning Engineer

Loïc a commencé sa carrière en faisant de la recherche chez Intel sur des problématiques de calculs intensifs sur les supercalculateurs. Il a ensuite développé des solutions de machine learning dans différents domaines comme l’IoT ou dans l’estimation de risques dans l’assurance avant de rejoindre Meritis. Ce qui lui plaît aujourd’hui c’est de comprendre et de construire des architectures logicielles.

Grégory Houssin
Consultant architecte sécurité réseau

Gregory a une expérience de plus de 20 ans dans la Cyber-Securité, dans le domaine de l’Aéronautique. En tant qu’Architecte Sécurité et Réseaux, il aide les clients afin de mettre en place une stratégie de Sécurité des SI adaptée à leurs besoins et leur environnement, sensibiliser leurs utilisateurs, partager les bonnes pratiques et déployer des solutions dans leur réseau.

Stuart Bryant
Consultant en technologies

Stuart, Tech Lead innovant, accompagne des équipes de développeurs pour construire des solutions performantes et développer de nouvelles opportunités commerciales. Il possède une expertise spécifique dans les domaines de services cloud, de la sécurité, de l’IOT, des médias et du divertissement et des interfaces utilisateur conversationnelles vocales.

Hervé Michelland
Chief Information Security Officer et DPO

Après avoir géré le Centre de Sécurité Opérationnel d’un opérateur télécom, puis occupé les fonctions de Directeur de la sécurité d’une grande collectivité, Hervé a apporté une réponse efficiente aux cybers menaces tout en diffusant un message positif autour de la cyber sécurité. Hervé a permis au groupe Meritis d’obtenir une des certifications sécurité les plus exigeantes : Iso 27001.

Télécharger le livre blanc