« Après une très belle année 2022, nous avons souhaité valoriser et encourager la contribution de nos équipes à la réussite de l’entreprise en associant plus étroitement et durablement nos collaborateurs au développement et à la performance du groupe. »
Sébastien VIDEMENT, PDG fondateur de Meritis
Construction d’un modèle d’entreprise toujours plus équitable et inclusif.
Par l’intermédiaire d’un Fonds Commun de Placement (FCPE), nouvellement créé dans le Plan d’Épargne Groupe, la campagne de souscription d’actionnariat salarié a eu lieu du 9 au 26 mai. Proposée à nos 850 collaborateurs, cette opération permet de les associer sur le long terme à notre performance, caractérisée par 15 ans de croissance consécutive. Une enveloppe globale de 500 000 euros (400 000 euros en actions Meritis Holding et 100 000 euros en monétaire) a été proposée et pouvait être souscrite de plusieurs manières :
- Par affectation de sa participation
- Par versement volontaire
- Par arbitrages
« Le succès de Meritis repose sur l’implication de ses collaborateurs, sur leur capacité à repousser leurs limites, et à répondre aux besoins de nos clients. Le lancement de ce programme d’actionnariat salarié est une juste reconnaissance de leur travail au quotidien. Il permet de leur redistribuer plus justement les fruits de la croissance. En outre, la possibilité offerte à chacun de devenir actionnaire reflète notre confiance en leur engagement et en l’avenir de Meritis », Eric VARACHE, Directeur des ressources humaines de Meritis.
Succès de l’opération
Cette opération d’actionnariat salarié s’inscrit dans le prolongement naturel des actions que nous menons au quotidien autour de nos valeurs de bienveillance, de respect, de proximité et de partage. Plus largement encore, sa concrétisation se situe dans la continuité logique de notre politique RSE qui place éthique et engagement social et environnemental au cœur même du fonctionnement de l’entreprise.
Une belle et grande étape qui nous tient particulièrement à cœur !
« Une belle et grande étape qui nous tient particulièrement à cœur ! Dans l’objectif de construire un modèle toujours plus équitable. Avec ce projet, nous souhaitions proposer un juste partage de la valeur. » Sébastien Videment, PDG fondateur de Meritis