Comment centraliser, fiabiliser et mettre à disposition les données d’un grand groupe pour gagner en efficacité ?
Face à la digitalisation croissante de ses processus métiers, notre client a fait face, comme de nombreuses entreprises, à un enjeu majeur : le traitement de données en augmentation constante.
Or toutes ces données proviennent de multiples sources (SIRH, ERP, CRM…), et sont collectées et stockées de différentes manières dans l’organisation.
- Comment donc réussir à les rassembler et les exploiter rapidement et massivement, en temps réel ?
- Quelle structure est-elle la mieux adaptée à l’écosystème et aux besoins du client ?
- Quels outils & technologies prioriser ?
- Comment accompagner le métier sur tout le traitement de la chaine de valeur de la donnée ?
Le saviez-vous ?
En 2020, le volume total de données générées dans le monde avoisinait les 50 zettaoctets, soit vingt fois plus qu’en 2010. Un volume annuel qui devrait désormais tripler voire quadrupler tous les cinq ans. À ce rythme, la planète devrait franchir le cap des 2 000 zettaoctets de data à l’horizon 2035.
Télécharger gratuitement l’étude de cas