Sophia Antipolis Stage

Créateur de contenu IT / Assistant Marketing – Stage (F/H)

Postuler

Description du poste

Vous aurez mission principale de créer du contenu marketing à forte valeur ajoutée, visant à attirer tant des candidats que des clients. Vous serez chargé de synthétiser des documents, articles et formations pour concevoir des contenus percutants. Vous devrez également démontrer des compétences avancées dans la rédaction, la synthèse, ainsi que la maîtrise des plateformes telles que LinkedIn et WordPress.

  1. Création de Contenu :
    • Concevoir des contenus marketing innovants et engageants pour attirer des candidats et des clients.
      Conception de (cas clients, rédaction d’articles, optimisation SEO des articles existants, contenu Tech, Copywriting (interviews, rédaction, publication).
    • Synthétiser des documents, articles, et formations pour décliner du contenu percutant (en français et en anglais).
    • Maitrise des bonnes pratiques SEO.
  2. Rédaction, Synthèse et Conception Graphique :
    • Rédiger des articles, posts et documents de haute qualité en accord avec la charte éditoriale de l’entreprise.
    • Assurer une synthèse efficace des informations pour produire des contenus clairs et impactant.
    • Capacité à créer des visuels percutants et en accord avec l’identité visuelle de l’entreprise en utilisant Canva et la suite adobe.
    • Compréhension des principes de base du design pour améliorer la lisibilité et l’attrait visuel du contenu.
  3. Gestion de campagnes :
    • Mettre en place et gérer une stratégie de contenu sur LinkedIn et Twitter en collaboration avec l’équipe communication.
    • Intervenir en support sur la stratégie de génération de leads. 
    • Optimiser le profil de l’entreprise sur LinkedIn pour maximiser la visibilité et l’attraction de candidats et clients.
    • A/B Testing de campagnes Linkedin Ads.
    • Suivre les conversions.
  4. Gestion de WordPress :
    • Publier, mettre à jour des articles sur WordPress.
    • Créer et publier du contenu attractif et informatif sur la plateforme WordPress.

Compétences requises :

  • Excellentes capacités de rédaction et de synthèse.
  • Maîtrise avancée de LinkedIn.
  • Créativité et esprit d’innovation dans la création de contenus.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les délais.
  • Bonne compréhension des stratégies de communication digitale et SEO.
  • Bonne maitrise de l’anglais (lu et écrit)

Qualifications

Qualifications :

  • Étudiant(e) en marketing, communication, journalisme ou domaine similaire Bac+3, Master 1 ou 2,
  • Connaissance pratique des outils de création de contenu et des médias sociaux,
  • Passionné par le monde informatique,
  • Autonomie et reactif

Une expérience antérieure en content marketing serait un atout

Informations supplémentaires

Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une structure où il fait bon vivre ? 

Meritis offre à ses collaborateurs : 

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière, 

  • Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…),   

  • Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelles, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…).

  • Stage de 6 mois pouvant déboucher sur un contrat en alternance ou CDI !

  • Gratification de 1 100€ mensuel, carte Swile 9,5€ jours, 1 à 2 jours de télétravail par semaine.

Meritis est engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Nous valorisons notre impact positif sur la société et l’environnement. Notre démarche RSE guide chacune de nos actions pour promouvoir l’équité, la durabilité et le bien-être de nos collaborateurs. Rejoignez-nous pour être partie prenante de cette démarche responsable, où chacun de nos talents contribue à construire un avenir meilleur.

Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis s’implique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 

Description de l’entreprise

Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes, Lisbonne… Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d’avance.​

Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d’expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage de projets, Devops, Data, Cloud, Cybersécurité ou encore Agilité.​

Intervenant aussi bien dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications que de l’Industrie ou des Transports, aujourd’hui 40% des entreprises du CAC40 sont clientes Meritis.​

Fort de nos valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, nous comptons aujourd’hui plus de 900 collaborateurs.​

Nous mettons un point d’honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d’un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm.​

Meritis vue par ses équipes

Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.

Candidater au poste de Créateur de contenu IT / Assistant Marketing – Stage (F/H)

  • Numéro Français ou Portugais uniqument
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : doc, docx, txt, pdf, jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 2.

    Offres d'emploi similaires