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Technicien support H/F

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Description du poste

Dans une dynamique d’amélioration continue, vous intégrerez l’équipe de la Direction des Systèmes d’Information de 6 personnes et aurez en charge la gestion du support Niveau 1 et 2.Vos missions :

  • Mettre à jour et gérer le parc informatique et téléphonique 

  • Gérer des appels téléphoniques et des demandes utilisateurs pour du support helpdesk 

  • Gérer des incidents de niveau 1 / 2 et des demandes de services 

  • Gérer les comptes utilisateurs via l’Active Directory ou  AAD (réinitialisation des mots de passe, création de compte…) 

  • Gérer les comptes de messageries via Office365 (réinitialisation des mots de passe…)

  •  Installer et paramétrer les postes clients et leurs périphériques 

  • Installer des outils spécifiques et former les utilisateurs 

  • Diagnostiquer et remplacer du matériel défectueux 

  • Gérer les devices (PC, Smartphone) via Microsoft Intune et des profils de déploiement (Autopilot) 

  • Etablir des procédures ou des modes opératoires sur des taches et des applications relevant du domaine support 

  • Assurer une veille technologique et être force de proposition sur des solutions techniques

  • Monter en compétence sur diverses solutions

Qualifications

Votre profil ?De formation Bac+2/3 en informatique, vous bénéficiez d’une première expérience acquise sur une fonction similaire. Bon communiquant et ayant le sens du service, vous êtes en mesure de diagnostiquer un problème informatique et de proposer une solution. Vous avez des notions en administration des serveurs Windows. Des connaissances en outils de gestion MDM seront appréciées. Vos capacités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur, votre autonomie et votre réactivité vous permettront de prendre toute la mesure du poste et de ses enjeux.

Compétences requises :

  • Systèmes d’exploitation Windows 10

  • Suite Office 365 

  • Active Directory / AAD 

  • Windows server 2012R2, 2016, 2019

  • Réseau (Troubleshooting)

  • Symantec Endpoint Protection / Defender

Compétences souhaitées :

  • GLPI

  • Microsoft Intune

  • Windows server 2016

  • Monitoring QualysRéseau (LAN, WAN, routage, firewall, VPN, DNS)

  • Téléphonie IP (Teams voice)

Informations supplémentaires

Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une structure où il fait bon vivre ? 

Meritis offre à ses collaborateurs : 

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière, 

  • Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…),   

  • Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelles, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…).  

Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 

Rejoindre Meritis c’est : 

  • Evoluer dans un environnement où l’apprentissage est favorisé
  • Faire partie de communautés d’experts qui partagent leurs savoirs et expériences
  • Avoir le choix de sa mission
  • Bénéficier d’un réseau de clients qui nous font confiance et que nous étoffons d’années en années
  • Travailler dans un environnement convivial avec de nombreux événements annuels
  • Rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, certifiée “Great Place to Work” 2020 (Top 3 du palmarès France et 11ème du Palmarès Europe)
  • Envisager des mobilités géographiques internes grâce au maillage régionale du groupe

Favoriser l’égalité et la diversité

Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nous sommes à votre écoute, vous pouvez contacter ethiquegroup@meritis.fr si vous pensez être victime ou témoin de discrimination. 

Meritis vue par ses équipes

Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.

Candidater au poste de Technicien support H/F

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