Sophia Antipolis Full-time

Chargé de Marketing digital (H/F)

Postuler

Description du poste

Sous la supervision du Responsable Marketing, vous aurez pour mission principale de créer du contenu marketing à forte valeur ajoutée pour attirer des candidats et des clients. Vous serez chargé(e) de synthétiser des documents, articles et formations pour concevoir des contenus percutants. Vous devrez également démontrer des compétences avancées en rédaction, en synthèse, et dans la maîtrise des plateformes telles que LinkedIn, YouTube, HubSpot et WordPress. De plus, vous participerez et apporterez votre support aux campagnes marketing.

  1. Création de Contenu :
  • Concevoir des contenus marketing innovants et engageants (cas clients, articles, SEO, contenu Tech, Copywriting).
  • Synthétiser des documents, articles et formations pour créer des contenus percutants (en français et en anglais).
  • Maîtriser les bonnes pratiques SEO.

    2. Rédaction, Synthèse et Conception Graphique :
     
  • Rédiger des articles, posts et documents de haute qualité en accord avec la charte éditoriale de l’entreprise.
  • Assurer une synthèse efficace des informations pour produire des contenus clairs et impactant.
  • Créer des visuels percutants en accord avec l’identité visuelle de l’entreprise en utilisant Canva et la suite Adobe.
  • Compréhension des principes de base du design pour améliorer la lisibilité et l’attrait visuel du contenu.

    3. Gestion de campagnes :
  • Mettre en place et gérer une stratégie de contenu sur LinkedIn et Twitter en collaboration avec l’équipe communication.
  • Intervenir en support sur la stratégie de génération de leads. 
  • Optimiser le profil de l’entreprise sur LinkedIn pour maximiser la visibilité et l’attraction de candidats et clients.
  • Réaliser des A/B tests pour les campagnes LinkedIn Ads
  • Suivre les conversions.

    4. Gestion de WordPress :
  • Publier, mettre à jour des articles sur WordPress.
  • Créer et publier du contenu attractif et informatif sur la plateforme WordPress.

Qualifications

Pour le poste de chargé(e) de marketing digital, nous recherchons un(e) jeune diplômé(e) avec une première expérience réussie en stage ou en alternance. Une expérience en ESN serait un atout supplémentaire.

  • Organisé(e), analytique, à l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux(se) et avez le sens du détail.
  • Créativité et esprit d’innovation dans la création de contenus.
  • Dynamisme, autonomie, polyvalence, rigueur, travail d’équipe et excellent relationnel.
  • Excellentes capacités de rédaction et de synthèse en français et en anglais.
  • Connaissance / maîtrise du SEM et SMM.
  • Très bonne connaissance des outils Analytics et de création de contenu, ( ex : Semji, Matomo, SEMrush, et Canva)
  • Intérêt pour le secteur de la tech et du digital.

Expérience réussie (stage/alternance inclus) en marketing digital, rédaction de contenu, ou gestion de campagnes sur les réseaux sociaux indispensable.

 

Informations supplémentaires

Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une structure où il fait bon vivre ? 

Meritis offre à ses collaborateurs : 

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière, 

  • Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…),   

  • Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelles, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…).  

Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 

Description de l’entreprise

Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes… Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d’avance.​

Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d’expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage de projets, Devops, Data, Cloud, Cybersécurité ou encore Agilité.​

Intervenant aussi bien dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications que de l’Industrie ou des Transports, aujourd’hui 40% des entreprises du CAC40 sont clientes Meritis.​

Fort de nos valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, nous comptons aujourd’hui plus de 900 collaborateurs.​

Nous mettons un point d’honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d’un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm.​

Meritis vue par ses équipes

Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.

GPTW et GPTW Technology meritis

Candidater au poste de Chargé de Marketing digital (H/F)

  • Numéro Français ou Portugais uniquement
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : doc, docx, txt, pdf, jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 2.

    Offres d'emploi similaires