AMOE Chargé.e d’affaires (F/H)
Description du poste
Notre client spécialisé dans le ferroviaire et implanté dans 13 pays souhaite renforcer son équipe avec un.e AMOE chargé.e d’affaires. Au sein de l’équipe Produits Embarqués (vidéo protection à bord des véhicules, information voyageur dans les gares et à bord des véhicules et systèmes d’aide à l’exploitation pour les bus tramway), vous pilotez 2 projets portant sur la rénovation des espaces.
Nous recherchons une personne autonome souhaitant s’engager sur des projets qui permettent d’améliorer le bien-être des voyageurs, des agents et de la ville !
Dans un premier temps, vous intervenez sur l’étude, la préparation des pièces techniques constituant le dossier de consultation pour le développement et la production de ces panneaux d’information voyageur. Dans un second temps, vous assurez le suivi de réalisation du projet :
- Réaliser l’étude des systèmes existants et des contraintes d’intégration dans les espaces voyageurs
- Rédaction du dossier de conception générale et détaillée (spécifications techniques et fonctionnelles ; cahier des clauses particulières de réalisation etc.)
- Chiffrage du projet
- Contribuer à l’analyse des offres techniques des soumissionnaires au marché de réalisation
- Participer au plan d’intégration et de validation des systèmes
- Etablir le planning de réalisation et le suivi financier du projet
- Assurer le reporting technique et financier
- Former les utilisateurs
Qualifications
Vous êtes diplômé.e d’une école d’ingénieur ou équivalent Bac +5 avec une expérience minimum de 3 ans.
Connaissances requises : environnement métro et affichage
- Expérience en gestion de projet
- Expérience en maîtrise d’œuvre produit et assistance maîtrise d’ouvrage
- Expérience en ingénierie contractuelle et gestion de contrat
- Connaissance du management de projet par la qualité
- Compétences en intégration système
Début de projet : ASAP
Informations supplémentaires
Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une entreprise où il fait bon vivre ?
Meritis offre à ses collaborateurs :
• Un accompagnement personnalisé tout au long de leur carrière,
• Des parcours professionnels sur mesure : choix des projets, évolution de carrière, formations adaptées et mentoring.
Mais aussi de :
• Bénéficier d’un réseau de clients riche et varié,
• Travailler dans un environnement convivial avec de nombreux événements festifs et techniques,
• Envisager des mobilités géographiques internes grâce au maillage régional du groupe.
Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre Meritis c’est :
- Evoluer dans un environnement où l’apprentissage est favorisé
- Faire partie de communautés d’experts qui partagent leurs savoirs et expériences
- Avoir le choix de sa mission
- Bénéficier d’un réseau de clients qui nous font confiance et que nous étoffons d’années en années
- Travailler dans un environnement convivial avec de nombreux événements annuels
- Rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, certifiée “Great Place to Work” 2020 (Top 3 du palmarès France et 11ème du Palmarès Europe)
- Envisager des mobilités géographiques internes grâce au maillage régionale du groupe
Favoriser l’égalité et la diversité
Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes à votre écoute, vous pouvez contacter ethiquegroup@meritis.fr si vous pensez être victime ou témoin de discrimination.
Meritis vue par ses équipes
Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.