“COVID chez Meritis : Les bonnes pratiques d’une entreprise Great Place to Work” – Par The Sophipolitan

A la suite du confinement, THE SOPHIPOLITAN a cherché à en savoir plus sur la manière dont Meritis a géré la crise du COVID.

De nouvelles dispositions spécifiques ? Avons-nous réussi à nous adapter face à cette situation extraordinaire ? Que retenons-nous de cette expérience ?

Marion Ferracci, directrice communication et marketing répond à ces questions dans cette interview ” COVID chez Meritis : Les bonnes pratiques d’une entreprise “Great Place to Work “menée par The Sophipolitan.

Selon Marion Ferracci, cette période de confinement a mis en lumière notre capacité à nous adapter et à nous réinventer. Chez Meritis, nous revendiquons notre flexibilité, atout sur lequel nous avons pu nous appuyer pour avancer sereinement.

Nous avons su repenser nos processus et notre manière d’aborder le travail. C’est à ce moment que la réelle recherche de proximité a pris toute son importance, tant dans l’accompagnement de nos collaborateurs face à l’isolement, que pour l’intégration d’un nouveau collaborateur ou encore dans la conservation de rituels.

Marion Ferracci met en évidence la capacité de Meritis à s’appuyer sur ses valeurs et sa force pour recréer un environnement de travail sain et basé sur la confiance entre les collaborateurs. Cette période aura également permis une prise de conscience sur la manière d’envisager le télétravail comme une partie intégrante de nos méthodes de travail.

Comme pour toutes les autres entreprises, la crise du COVID n’aura pas été simple mais elle aura mis en évidence les larges capacités de Meritis à s’adapter à toutes les situations, même les plus inédites.

>> Pour en savoir plus sur notre nouveau quotidien , découvrez notre nouvelle web-série#TélétravailchezMeritis