Ingénierie financière
Paris Full-time

[FINANCE] Support Fonctionnel (H/F)

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Description du poste

Pour l’un de nos clients, acteur majeur de la banque d’investissement, vous intégrerez les équipes intervenant sur les applications en production pour les activités de calcul de PNL & Risk sur les marchés actions, produits dérivés et matières premières.

La mission sera principalement axée sur une application de pricing et de simulation permettant entre autres l’explication du PNL et les Stress Test générant des indicateurs de Risk.

Un second système concerne le repository de toutes les données de PNL & Risk depuis lequel sont émis un certain nombre de rapports à destination des systèmes Back Office, des Régulateurs, d’autres clients divers et variés.

Pour mener à bien ce projet, vous aurez pour responsabilités de :

  • Vous assurer que le système d’information soit en adéquation avec les besoins des métiers ;
  • Assurer le suivi au quotidien des traitements permettant la génération des résultats de Risk ;
  • Gérer la création et la configuration des rapports de Risk ;
  • Rédiger des scripts pour la génération de nouveaux rapports ;
  • Fournir un support technique et fonctionnel aux utilisateurs ;
  • Garantir la coordination avec les équipes IT Risk/Front Office/IT Dev/IT MO/Régulateurs ;
  • Promouvoir l’organisation et les méthodes du support applicatif ;
  • Gérer les projets en tenant compte des risques opérationnels ;
  • Rédiger des documentations d’exploitation ;
  • Conduire des activités en mode projet (support FRTB, MIFID, Collatéral).

Qualifications

  • Vous souhaitez être en contact direct avec les utilisateurs et répondre à leurs demandes ;
  • Vous aimez les environnements challengeants ;
  • Vous rêvez de travailler dans un contexte international avec des interlocuteurs aux 4 coins du globe (Paris, HK, NY) ;
  • Vous connaissez la chaîne Front to Back mieux que personne.

Informations supplémentaires

Prêt.e à démarrer de nouveaux challenges dans une entreprise où il fait bon vivre ? 

Meritis offre à ses collaborateurs : 

  • Des parcours professionnels sur mesure (évolution de carrière, formations adaptées, mentoring…) ;​
  • Avoir le choix de sa mission et un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière ;​
  • Evoluer dans un environnement où l’apprentissage est favorisé : formations certifiantes, e-learning, meetUp, concours de code, parcours d’évolutions etc ;​
  • Faire partie de communautés d’experts qui partagent leurs savoirs et expériences au sein de nos centres de compétences ;​
  • Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs (soirée annuelle, séminaires & teambuiding, déjeuners et afterworks…) ;​

Meritis est engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Nous valorisons notre impact positif sur la société et l’environnement. Notre démarche RSE guide chacune de nos actions pour promouvoir l’équité, la durabilité et le bien-être de nos collaborateurs. Rejoignez-nous pour être partie prenante de cette démarche responsable, où chacun de nos talents contribue à construire un avenir meilleur.

Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi Meritis s’implique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Description de l’entreprise

Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes… Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d’avance.​Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d’expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage de projets, Devops, Data, Cloud, Cybersécurité ou encore Agilité.​

Intervenant aussi bien dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications que de l’Industrie ou des Transports, aujourd’hui 40% des entreprises du CAC40 sont clientes Meritis.​Fort de nos valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, nous comptons aujourd’hui plus de 900 collaborateurs.​

Nous mettons un point d’honneur à être proche de nos collaborateurs et à les accompagner de manière individualisée quelles que soient leurs fonctions dans l’entreprise. Certifiée Great Place To Work depuis 2013, notre conception du bien-être au travail va bien au-delà d’un simple label, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux : https://www.glassdoor.fr/Avis/Meritis-Avis-E1163008.htm

Meritis vue par ses équipes

Meritis est certifiée Great Place to Work depuis 2013, et figure parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France ! Meritis est également évaluée sur Glassdoor avec une note globale de 4,2.

Candidater au poste de [FINANCE] Support Fonctionnel (H/F)

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    Types de fichiers acceptés : doc, docx, txt, pdf, jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 2.